FORMER A UNE PENSEE AUTONOME : LA METHODE DE L'ENSEIGNEMENT PAR LA DISCUSSION
-
- Editeur : De Boeck 1994
- Collection : Pédagogies en développement. Pratiques méthologiques
- ISBN/ISSN : 978-2-8041-1905-8
- Format : 336 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Ce livre propose un modèle de pédagogie fondée sur la discussion, c'est-à- dire sur la participation active de l'élève ou de l'étudiant. Il s'agit moins de dispenser un savoir que d'éveiller les esprits et leur permettre d'accèder à une pensée autonome. Ecrit par des praticiens pour des praticiens, l'ouvrage se fonde sur des expériences individuelles d'enseignement et répond à des questions telles que : comment conduire une discussion ? Comment amener des étudiants à dialoguer entre eux ? Comment noter leur participation ? Comment l'éthique intervient-elle dans le processus éducatif ?
-
- Descripteurs : démarche didactique enseignement enseignement scientifique méthode pédagogique
- Mots-clés : autonomie / débat / sens critique
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022246 | 371.37 CHR | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |