LES CAHIERS PEDAGOGIQUES : UNE IDEE POSITIVE DE L'ECOLE
-
- Editeur : Hachette 1992
- Collection : Pédagogies pour demain. Références
- ISBN/ISSN : 978-2-01-019791-8
- Format : 207 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Index. - Bibliogr.
-
Résumé :
Compilation d'articles parus dans la revue "Les Cahiers pédagogiques" sur les thèmes suivants : Aider l'élève à se passer d'aide et à devenir autonome - Appliquer une pédagogie différenciée - Faire de l'école un lieu de vie pour mieux apprendre - Améliorer les relations entre enseignants et élèves - Enseigner : un nouveau métier ? - Ouvrir l'école sur l'extérieur et former les élèves aux valeurs et aux réalités sociales.
-
- Descripteurs : autorité démarche didactique éducation civique élève enseignant enseignement élémentaire enseignement secondaire évaluation : enseignement objectif de l'éducation pédagogie différenciée relation d'aide relation école-entreprise relation maître-élève rôle de l'enseignant société travail autonome
- Mots-clés : autonomie / valeur : philosophie
- Index. décimale : 370.1 (Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022249 | 370.1 GEO | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |