Titre : |
LES DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
CHABANNE Jean-Luc |
Editeur : |
Nathan, 2005 |
Collection : |
Education en poche |
Description : |
128 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-121910-3 |
Note générale : |
Bibliogr., index |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif élève en difficulté motivation Piaget, Jean : 1896-1980 psychanalyse psychologie de l'adolescent psychologie de l'enfant
|
Mots-clés : |
phénoménologie behaviorisme psychologie cognitive Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Bruner, Jérôme : 1915- Freud, Sigmund : 1856-1939 |
Index. décimale : |
371.28 Échec et réussite scolaire |
Résumé : |
Il est difficile d'apprendre véritablement, c'est-à-dire d'incorporer le savoir, de devenir un peu de ce que l'on a appris. Les difficultés des élèves sont donc naturelles et inhérentes à toute démarche d'apprentissage. L'objectif du livre est d'explorer l'ensemble des réalités que recouvre la notion de difficultés scolaires d'apprentissage, qu'il s'agisse de leur traduction verbale, du vécu des élèves, des modes d'organisation de ces apprentissages ou des analyses qu'en donnent les principales théories du développement de l'enfant et de l'adolescent. |
Nature du document : |
Livre |
|  |