LES DIFFICULTES D'APPRENTISSAGE
- Auteur : CHABANNE Jean-Luc
-
- Editeur : Nathan 2005
- Collection : Education en poche
- ISBN/ISSN : 978-2-09-121910-3
- Format : 128 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr., index
-
Résumé :
Il est difficile d'apprendre véritablement, c'est-à-dire d'incorporer le savoir, de devenir un peu de ce que l'on a appris. Les difficultés des élèves sont donc naturelles et inhérentes à toute démarche d'apprentissage. L'objectif du livre est d'explorer l'ensemble des réalités que recouvre la notion de difficultés scolaires d'apprentissage, qu'il s'agisse de leur traduction verbale, du vécu des élèves, des modes d'organisation de ces apprentissages ou des analyses qu'en donnent les principales théories du développement de l'enfant et de l'adolescent.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif élève en difficulté motivation Piaget, Jean : 1896-1980 psychanalyse psychologie de l'adolescent psychologie de l'enfant
- Mots-clés : phénoménologie / behaviorisme / psychologie cognitive / Vygotski, Lev S. : 1896-1934 / Bruner, Jérôme : 1915- / Freud, Sigmund : 1856-1939
- Index. décimale : 371.28 (Échec et réussite scolaire)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
016346 | 371.28 CHA | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |