• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. BIEN DEBUTER DANS L'ENSEIGNEMENT

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

BIEN DEBUTER DANS L'ENSEIGNEMENT

  • Auteur : Françoise Clerc
    • Editeur : Hachette éducation 2010
    • Collection : Profession enseignant
    • ISBN/ISSN : 978-2-01-171221-9
    • Format : 299 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      L'ouvrage a pour objectif de fournir des repères pour mener à bien le travail pédagogique. Quels sont les nouveaux textes en vigueur ? Quelles sont les connaissances susceptibles de fournir des appuis pour comprendre les problèmes de l'éducation ? Quelles sont les pratiques les plus adaptées en classe? Comment travailler en équipe, trouver sa place dans un établissement et contribuer à sa bonne marche ?
      Sommaire : 1. Choisir d'enseigner. 2. Analyser et comprendre les situations d'enseignement. 3. Anticiper les déroulement des séances et préparer le travail en classe. 4. Conduire les situations d'apprentissage. 5. Evaluer les apprentissages et réguler le travail pédagogique. 6. Accompagner les élèves dans leurs apprentissages. 7. Concevoir, piloter et évaluer des projets.

    • Descripteurs : accompagnement scolaire apprentissage cognitif démarche didactique enseignant du primaire évaluation : enseignement évaluation formative pédagogie pédagogie du projet projet d'établissement rôle de l'enseignant situation pédagogique
    • Mots-clés : pratique de classe / relation enseignant-apprenant / compétence : psychologie / aide à l'élève / enseignant débutant / observation
    • Index. décimale : 371.1 (Enseignants et enseignement)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
018436371.1 CLElivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF : UNE ECOLE APRES LA CLASSE

  • LOI DE 1901 : UN SIECLE D'ACTIVITES ASSOCIATIVES

  • Accompagner : un agir professionnel

  • APPRIVOISER L'ECOLE

  • FAIRE SES DEVOIRS

  • PENSER ET PRATIQUER L'ACCOMPAGNEMENT

  • COMPRENDRE ET ACCOMPAGNER LES ENFANTS EN DIFFICULTÉ SCOLAIRE

  • PARLER PLUSIEURS LANGUES

  • LES LANGUES ETRANGERES DES L'ECOLE MATERNELLE OU PRIMAIRE

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • L'école pour apprendre

  • Apprentissage et formation

  • Apprendre... oui, mais comment ?

  • Activités mathématiques [1]

  • Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant

Dans le même rayon

  • Dix nouvelles compétences pour enseigner

  • Le tutorat

  • Enseigner, scénario pour un métier nouveau

  • Pratiques de classe et formation

  • La relation pédagogique

  • Le tutorat dans l'enseignement et la formation

  • Se former pour enseigner

  • Enseignants : reconnaître ses valeurs pour agir

  • Le B.A. BA du voyage scolaire à l'étranger

  • Peut-on former les enseignants ?

  • Enseigner, scénario pour un métier nouveau

  • Du référentiel à l'évaluation

  • L'impossible métier de pédagogue

  • Enseigner : agir dans l'urgence, décider dans l'incertitude

  • Guide du professeur des écoles

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact