Titre : |
L'INTELLIGENCE PEUT-ELLE S'EDUQUER ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
CNDP ; Cécile Delannoy ; Jean-Claude Passegand ; Françoise Clerc (1947-....) |
Editeur : |
Hachette éducation, 1992 |
Autre Editeur : |
Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique |
Collection : |
Ressources formation |
Description : |
127 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-240-00282-2 |
Note générale : |
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. - Adresses utiles. |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif atelier de raisonnement logique auto-évaluation méthode pédagogique résultat scolaire réussite scolaire
|
Mots-clés : |
Logo typologie ARL GEREX |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de l'"éducabilité cognitive" proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes aux noms codés (P.E.I. , A.R.L. , GEREX...) entrent dans le monde de l'école. Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir et, si oui, laquelle choisir ? Les auteurs présentent ici leurs caractéristiques essentielles et proposent des critères d'appréciation. |
Nature du document : |
Livre |
L'INTELLIGENCE PEUT-ELLE S'EDUQUER ? [texte imprimé] / CNDP ; Cécile Delannoy ; Jean-Claude Passegand ; Françoise Clerc (1947-....) . - Hachette éducation : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 1992 . - 127 p.. - ( Ressources formation) . ISBN : 978-2-240-00282-2 Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. - Adresses utiles.
Descripteurs : |
apprentissage cognitif atelier de raisonnement logique auto-évaluation méthode pédagogique résultat scolaire réussite scolaire
|
Mots-clés : |
Logo typologie ARL GEREX |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Refusant l'idée que les capacités d'apprentissage puissent être données à chacun une fois pour toutes, les théoriciens de l'"éducabilité cognitive" proposent des méthodes pour éveiller et développer ces facultés. Ces méthodes aux noms codés (P.E.I. , A.R.L. , GEREX...) entrent dans le monde de l'école. Faut-il en attendre une solution au problème de l'échec scolaire ? Doit-on y recourir et, si oui, laquelle choisir ? Les auteurs présentent ici leurs caractéristiques essentielles et proposent des critères d'appréciation. |
Nature du document : |
Livre |
|  |