UNE MEMOIRE POUR APPRENDRE
- Auteur : Cécile Delannoy
-
- Editeur : Hachette éducation 1994
- Collection : Ressources formation
- ISBN/ISSN : 978-2-240-00356-0
- Format : 120 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
La mémoire est à l'école plus rarement sollicitée qu'autrefois. Pourtant, tout apprentissage suppose la mémoire sous ses formes les plus variées. Quel rôle joue-t-elle dans l'acte d'apprendre ? Comment fonctionne-t-elle ? Après avoir étudié la mémoire de travail, la mémoire à long terme, la mémoire épisodique, sémantique, déclarative et procédurale ainsi que les liens entre mémoire, affectivité et oubli, l'auteur propose des méthodes pour exercer la mémoire en classe.
-
- Descripteurs : acquisition de connaissances affectivité apprentissage cognitif didactique des disciplines mémoire mémorisation
- Index. décimale : 370.15 (Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022257 | 370.15 DEL | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |