Titre : |
L'ART D'APPRENDRE A IGNORER |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier DARCOS |
Editeur : |
Plon, 2000 |
Collection : |
Tribune libre |
Description : |
230 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-259-19349-8 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
acquisition de connaissances didactique des disciplines enseignement pédagogie politique de l'éducation programme d'enseignement réforme de l'enseignement
|
Mots-clés : |
étude critique |
Index. décimale : |
370.1 Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation) |
Résumé : |
Selon l'auteur, les jeunes d'aujourd'hui, ballotés par les différentes réformes, sont plongés dans un savoir émietté, lacunaire et instable. Tandis que l'écriture, la lecture, l'histoire sombrent dans les décombres, de nombreuses idoles apparaissent : les médias, l'électronique, Internet. Cet essai s'efforce de faire un bilan et de proposer ce qu'il faudrait enseigner. |
Nature du document : |
Livre |
L'ART D'APPRENDRE A IGNORER [texte imprimé] / Xavier DARCOS . - Plon, 2000 . - 230 p.. - ( Tribune libre) . ISBN : 978-2-259-19349-8 Bibliogr.
Descripteurs : |
acquisition de connaissances didactique des disciplines enseignement pédagogie politique de l'éducation programme d'enseignement réforme de l'enseignement
|
Mots-clés : |
étude critique |
Index. décimale : |
370.1 Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation) |
Résumé : |
Selon l'auteur, les jeunes d'aujourd'hui, ballotés par les différentes réformes, sont plongés dans un savoir émietté, lacunaire et instable. Tandis que l'écriture, la lecture, l'histoire sombrent dans les décombres, de nombreuses idoles apparaissent : les médias, l'électronique, Internet. Cet essai s'efforce de faire un bilan et de proposer ce qu'il faudrait enseigner. |
Nature du document : |
Livre |
|  |