PROPOS SUR LES SCIENCES DE L'EDUCATION : REFLEXIONS EPISTEMOLOGIQUES
- Auteur : Michel DEVELAY
-
- Editeur : Paris : ESF 2001
- Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques
- ISBN/ISSN : 978-2-7101-1472-7
- Format : 126 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Les sciences de l'éducation sont à la fois pluridisciplinaires, interdisciplinaires et transdisciplinaires, fréquemment attelées à comprendre des faits et des situations qui ne sont pas éducatifs. L'auteur s'interroge sur la dimension réellement scientifique des sciences de l'éducation et sur les valeurs qu'elles véhiculent. Après une partie consacrée à la didactique, il tente de répondre à la question suivante : "comment viser l'efficacité tout en cherchant le juste ?"
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022255 | 370 DEV | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |