LA NOTATION DES ELEVES : Comment utiliser la docimologie pour une évaluation raisonnée
- Auteur : DUBUS Alain
-
- Editeur : Colin 2006
- Collection : E : élève, école, enseignement
- ISBN/ISSN : 978-2-200-34697-3
- Format : 270 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr., glossaire
-
Résumé :
Comment les enseignants peuvent-ils gérer au mieux les pratiques répétées et parfois lassantes d'évaluation et noter les travaux des élèves de manière raisonnable ? En associant l'apport des recherches et l'analyse de cas réels, l'auteur nous propose un instrument d'analyse des pratiques et situations quotidiennes de notation, à usage individuel ou collectif.
-
- Descripteurs : CE2 docimologie évaluation : enseignement évaluation formative notation
- Mots-clés : QCM
- Index. décimale : 371.27 (Evaluations)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
016521 | 371.27 DUB | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |