Titre : |
ECOLE ET ESPACE URBAIN |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
MAFPEN ; IUFM DE LYON ; DEBARD Eliane, coord. ; HENRIOT-VAN ZANTEN Agnès, coord. |
Editeur : |
CRDP Lyon, 1993 |
Collection : |
Documents, textes et rapports pour l'éducation |
Description : |
125 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
978-2-240-00327-0 |
Note générale : |
Séminaire de la MAFPEN et de l'IUFM de l'académie de Lyon. Janvier-juin 1992. - Bibliogr. |
Descripteurs : |
19e siècle aménagement urbain catégorie socioprofessionnelle construction scolaire enseignement privé enseignement public espace urbain établissement d'enseignement géographie humaine immigré intégration scolaire parent d'élève partenariat éducatif planification urbaine politique de l'éducation politique sociale quartier relation école-collectivité territoriale relation parent-enseignant ville ZEP
|
Mots-clés : |
logement social profession et catégorie socio-profes. bâtiment scolaire |
Résumé : |
Quelle est la place, aujourd'hui, de l'école dans la ville? Comment intègre-t-elle la dimension urbaine dans son fonctionnement et dans son enseignement? Au cours d'un séminaire organisé par la MAFPEN et l'IUFM de Lyon en 1992, des chercheurs et des experts analysent les multiples interactions entre l'école et son espace urbain à travers quatre thèmes : l'ouverture de l'école, le partenariat, l'école face à la diversité ethnique, les stratégies familiales en matière de choix d'établissement scolaire pour leurs enfants. |
Nature du document : |
Livre |
|  |