• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. LE BAVARDAGE, PARLONS-EN ENFIN

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LE BAVARDAGE, PARLONS-EN ENFIN : Pour une classe à l'écoute

  • Auteur : EHNUEL Florence
    • Editeur : Fayard 2012
    • Nature du document : Livre
    • Résumé :

      Face aux élèves qui bavardent, empêchant les autres de se concentrer et dérangeant peu ou prou les enseignants dans leur pratique de classe, il y a les profs autoritaires et ceux qui ne savent pas vraiment comment réagir. Il ne s'agit pourtant pas que d'un simple désagrément, ni d'une tendance infantile qui disparaît d'elle-même avec l'âge, ni d'un problème confiné à certains établissements réputés difficiles. Le bavardage sévit partout, à tous niveaux, et constitue de ce fait une menace pour la qualité de l'enseignement. Professeur de philosophie confrontée quotidiennement au brouhaha dans ses classes, l'auteur propose de faire enfin du bavardage - dont paradoxalement personne ne parle - l'objet d'un vrai débat, avec les élèves et les collègues enseignants. Son défi : réinventer une classe à l'écoute afin de sauvegarder la transmission.

    • Descripteurs : élève ennui enseignant règlement intérieur respect de la discipline rôle de l'enseignant
    • Mots-clés : cours / relation enseignant-apprenant / pratique de classe / sanction disciplinaire : éducation / bavardage / écoute
    • Index. décimale : 371.1 (Enseignants et enseignement)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
018891371.1 EHNlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • Le métier d'élève

  • LE CORPS DE L'ELEVE DANS LA CLASSE

  • LE CORPS DE L'ENSEIGNANT DANS LA CLASSE

  • ENSEIGNER LES OUTILS DE LA LANGUE AVEC LES PRODUCTIONS D'ELEVES

  • COMMENT DONNER LA PAROLE AUX ELEVES ? AIDE A LA PRATIQUE DU DEBAT EN CLASSE

  • COMMENT ENSEIGNER L'ORAL A L'ECOLE PRIMAIRE ?

  • PRATIQUER LA LANGUE ORALE : CYCLE 2

  • RENCONTRES ENSEIGNANTS-PARENTS-ELEVES

  • L'ECOLE POUR APPRENDRE

  • LE SYSTEME EDUCATIF

  • ELEVES "DIFFICILES", PROFS EN DIFFICULTE

  • APPRENDRE A L'ECOLE

  • UN PROJET POUR... RENDRE LES ELEVES ACTEURS DE LEURS APPRENTISSAGES

  • L'ENTREE DANS L'ECOLE

Dans le même rayon

  • Dix nouvelles compétences pour enseigner

  • Le tutorat

  • Enseigner, scénario pour un métier nouveau

  • Pratiques de classe et formation

  • La relation pédagogique

  • Le tutorat dans l'enseignement et la formation

  • Se former pour enseigner

  • Enseignants : reconnaître ses valeurs pour agir

  • Le B.A. BA du voyage scolaire à l'étranger

  • Peut-on former les enseignants ?

  • Enseigner, scénario pour un métier nouveau

  • Du référentiel à l'évaluation

  • L'impossible métier de pédagogue

  • Enseigner : agir dans l'urgence, décider dans l'incertitude

  • Guide du professeur des écoles

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact