Titre : |
CESSONS DE DEMOTIVER LES ELEVES : 18 clés pour favoriser l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Favre |
Editeur : |
Dunod, 2010 |
Description : |
183 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-053444-9 |
Descripteurs : |
affectivité agressivité apprentissage cognitif attention autorité cerveau éducation élève émotion enseignement motivation pensée plaisir processus cognitif rôle de l'enseignant sentiment
|
Mots-clés : |
erreur valeur : philosophie relation enseignant-apprenant sécurité : psychologie empathie |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Organisé en 18 clés synthétiques, cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il en propose la théorie, appuyée sur des notions neurobiologiques, et en illustre la mise en application au quotidien. En prenant véritablement en compte la dimension affective de l'apprentissage, l'enseignant entretiendra dans la classe un climat qui permettra aux élèves de renouer avec le plaisir d'apprendre. |
Nature du document : |
Livre |
CESSONS DE DEMOTIVER LES ELEVES : 18 clés pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Daniel Favre . - Dunod, 2010 . - 183 p. ISBN : 978-2-10-053444-9 |  |