MODELES EDUCATIFS ET RELATIONS PEDAGOGIQUES
- Auteur : GAYET Daniel
-
- Editeur : Armand Colin 1995
- Collection : Formation des enseignants
- ISBN/ISSN : 978-2-200-01298-4
- Format : 207 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
La relation maître-élève, considérée ici de la maternelle à l'université, est une relation complexe : elle a la classe pour décor ; elle tire son sens des stratégies éducatives des familles ; elle est structurée et soumise aux textes législatifs définis par l'institution ; elle dépend de l'âge de l'élève et de ses aptitudes à recevoir un contenu théorique d'enseignement ; elle n'est pas résumable en tableaux rationnels ; elle obéit à des stratégies de séduction.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif éducation évaluation : enseignement modèle éducatif morale objectif de l'éducation pédagogie psychologie de l'éducation relation maître-élève relation parent-enfant rôle de l'enseignant sentiment stratégie d'apprentissage vie familiale
- Mots-clés : séduction / modèle didactique
- Index. décimale : 371.19 (Relations collectivité/école et parents/école)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
027418 | 371.19 GAY | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
006261 | 371.19 GAY | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |