Titre : |
LES PEDAGOGIES DIFFERENCIEES : ORIGINE, ACTUALITE, PERSPECTIVES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie GILLIG |
Editeur : |
De Boeck, 1999 |
Collection : |
Portefeuille |
Description : |
252 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-8041-3174-6 |
Note générale : |
Glossaire, bibliogr., sigles, index |
Descripteurs : |
groupe de niveaux histoire pédagogie de soutien pédagogie différenciée pédagogue relation d'aide
|
Mots-clés : |
tutorat |
Index. décimale : |
371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement |
Résumé : |
Ce livre plaide pour la défense et l'illustration du concept et de la pratique de la différenciation en pédagogie, dans le but de faire réussir tous les élèves, qu'ils soient en difficulté ou tout près de la réussite. Après une 1ère partie historique et critique, l'ouvrage présente un choix de textes pour illustrer les précurseurs, les théories actuelles ainsi que les démarches et outils en la matière. |
Nature du document : |
Livre |
LES PEDAGOGIES DIFFERENCIEES : ORIGINE, ACTUALITE, PERSPECTIVES [texte imprimé] / Jean-Marie GILLIG . - De Boeck, 1999 . - 252 p.. - ( Portefeuille) . ISBN : 978-2-8041-3174-6 Glossaire, bibliogr., sigles, index
Descripteurs : |
groupe de niveaux histoire pédagogie de soutien pédagogie différenciée pédagogue relation d'aide
|
Mots-clés : |
tutorat |
Index. décimale : |
371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement |
Résumé : |
Ce livre plaide pour la défense et l'illustration du concept et de la pratique de la différenciation en pédagogie, dans le but de faire réussir tous les élèves, qu'ils soient en difficulté ou tout près de la réussite. Après une 1ère partie historique et critique, l'ouvrage présente un choix de textes pour illustrer les précurseurs, les théories actuelles ainsi que les démarches et outils en la matière. |
Nature du document : |
Livre |
| |