• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. FAIRE LA CLASSE A PLUSIEURS

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

FAIRE LA CLASSE A PLUSIEURS : Maîtres et partenariats à l'école élémentaire

  • Auteur : GARNIER Pascale
    • Editeur : Presses universitaires de Rennes 2003
    • Collection : Sens social
    • ISBN/ISSN : 978-2-86847-873-3
    • Format : 235 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Partant d'une enquête auprès d'une centaine d'enseignants en milieu urbain, l'ouvrage permet de cerner les richesses et les difficultés de la collaboration entre le maître et ses différents partenaires : employés municipaux, professionnels extérieurs à l'école, parents d'élèves, aides éducateurs et collègues enseignants. Ces collaborations sont à géométrie variable, selon les intervenants, les relations avec le groupe classe, les domaines d'intervention et les savoirs qu'elles mettent en jeu, l'enseignant étant partagé entre le souci de rester le "référent" de sa classe et de lui apporter, dans le cadre d'une pédagogie de projet, le concours de partenaires variés aux compétences spécifiques.

    • Descripteurs : discipline d'enseignement enseignant enseignement élémentaire équipe éducative équipe pédagogique partenariat éducatif pédagogie du projet relation école-collectivité territoriale relation maître-élève rôle de l'enseignant
    • Mots-clés : polyvalence / relation entre enseignants
    • Index. décimale : 371.1 (Enseignants et enseignement)
    • Niveau : Ecole Elementaire

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
015581371.1 GARlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • ENSEIGNER LES RELIGIONS AU COLLEGE ET AU LYCEE : 24 séquences pédagogiques

  • RELIER ENSEIGNEMENT ET FAIT RELIGIEUX

  • Pour une anthropologie des savoirs scolaires

  • 50 ACTIVITES A L'ECOLE DE L'ORAL : DU CYCLE 1 AU CYCLE 3

  • LA SAVEUR DES SAVOIRS

  • DE L'APPRENTISSAGE A L'ENSEIGNEMENT : POUR UNE EPISTEMOLOGIE SCOLAIRE

  • DE L'APPRENTISSAGE A L'ENSEIGNEMENT

  • OSER L'APPRENTISSAGE... A L'ECOLE

  • EMILE, REVIENS VITE... ILS SONT DEVENUS FOUS

  • L'ENVERS DU TABLEAU : QUELLE PEDAGOGIE POUR QUELLE ECOLE ?

  • QU'EST-CE QU'UN PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT ?

  • TRAVAIL PAR COMPETENCES ET SOCLE COMMUN

  • NAISSANCE DE L'ECOLE MODERNE : LES TEXTES FONDAMENTAUX : 1791-1804

  • LA CRISE DE LA CULTURE SCOLAIRE

  • LES SAVOIRS DU CORPS

Dans le même rayon

  • Dix nouvelles compétences pour enseigner

  • Le tutorat

  • Enseigner, scénario pour un métier nouveau

  • Pratiques de classe et formation

  • La relation pédagogique

  • Le tutorat dans l'enseignement et la formation

  • Se former pour enseigner

  • Enseignants : reconnaître ses valeurs pour agir

  • Le B.A. BA du voyage scolaire à l'étranger

  • Peut-on former les enseignants ?

  • Enseigner, scénario pour un métier nouveau

  • Du référentiel à l'évaluation

  • L'impossible métier de pédagogue

  • Enseigner : agir dans l'urgence, décider dans l'incertitude

  • Guide du professeur des écoles

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact