Titre : |
Mémorisation et attention : Les clés pour mieux apprendre ; cycles 2 & 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Roos, Auteur ; Florence Jaille, Auteur ; Jean-Luc Berthier (1951-....), Auteur ; Frédéric Guilleray (19..-....), Auteur |
Editeur : |
Nathan, DL 2021 |
Collection : |
Du labo à la classe |
Description : |
1 vol. (207 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-125436-4 |
Prix : |
29,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
153.1 Mémoire et apprentissage |
Résumé : |
Cet ouvrage s'organise en 4 grandes parties :
- Comprendre le fonctionnement du cerveau
- Les règles fondamentales de la mémorisation
- Les règles fondamentales de lattention
- Les conditions pour une meilleur mémorisation et attention
Des idées clés pour comprendre les mécanismes en jeu et des pistes pédagogiques pour les mettre en uvre.
Les + de louvrage :
- Une démarche sous forme de parcours de formation : lenseignant se forme et forme ses élèves.
- Des tests en amont et en aval de chaque partie pour vérifier / valider ses connaissances.
- Des outils testés par les auteurs de louvrage dans leurs établissements et circonscriptions. |
Mémorisation et attention : Les clés pour mieux apprendre ; cycles 2 & 3 [texte imprimé] / Isabelle Roos, Auteur ; Florence Jaille, Auteur ; Jean-Luc Berthier (1951-....), Auteur ; Frédéric Guilleray (19..-....), Auteur . - Nathan, DL 2021 . - 1 vol. (207 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 27 cm. - ( Du labo à la classe) . ISBN : 978-2-09-125436-4 : 29,90 EUR Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
153.1 Mémoire et apprentissage |
Résumé : |
Cet ouvrage s'organise en 4 grandes parties :
- Comprendre le fonctionnement du cerveau
- Les règles fondamentales de la mémorisation
- Les règles fondamentales de lattention
- Les conditions pour une meilleur mémorisation et attention
Des idées clés pour comprendre les mécanismes en jeu et des pistes pédagogiques pour les mettre en uvre.
Les + de louvrage :
- Une démarche sous forme de parcours de formation : lenseignant se forme et forme ses élèves.
- Des tests en amont et en aval de chaque partie pour vérifier / valider ses connaissances.
- Des outils testés par les auteurs de louvrage dans leurs établissements et circonscriptions. |
|  |