Titre : |
AIDER LES ELEVES EN FRANÇAIS ET EN MATHS : 36 séquences de jeux : cycles 2 et 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
GRULET Stéphane |
Editeur : |
Retz, 2010 |
Description : |
152 p. |
Matériel : |
Accompagné d'un CD-ROM |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2906-3 |
Descripteurs : |
arithmétique calcul numérique cycle des apprentissages premiers cycle des approfondissements français : discipline géométrie grammaire jeu jeu éducatif jeu littéraire jeu mathématique lecture mathématiques : discipline numération orthographe pédagogie vocabulaire
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Mots-clés : |
conjugaison calcul mental |
Index. décimale : |
371.337 Jeux et jouets éducatifs |
Résumé : |
Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Cet ouvrage propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Elles sont organisées par domaines : en français : orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, lecture ; en mathématiques : numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures, exploitation de données.
Chaque séquence indique les compétences visées, la préparation et la mise en route de l'activité avec l'énonciation de la règle du jeu, le déroulement du jeu, des prolongements écrits et des variantes. Ces jeux individuels ou collectifs sont à la fois adaptés à une mise en oeuvre en groupe classe, en soutien ou en aide personnalisée à l'élève (APE). |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
Français/Mathématiques |
AIDER LES ELEVES EN FRANÇAIS ET EN MATHS : 36 séquences de jeux : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / GRULET Stéphane . - Retz, 2010 . - 152 p. + Accompagné d'un CD-ROM. ISBN : 978-2-7256-2906-3
Descripteurs : |
arithmétique calcul numérique cycle des apprentissages premiers cycle des approfondissements français : discipline géométrie grammaire jeu jeu éducatif jeu littéraire jeu mathématique lecture mathématiques : discipline numération orthographe pédagogie vocabulaire
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Mots-clés : |
conjugaison calcul mental |
Index. décimale : |
371.337 Jeux et jouets éducatifs |
Résumé : |
Source de motivation chez les élèves, le jeu se présente comme un moyen différent de mobiliser ses connaissances. Complémentaire aux séances d'apprentissages plus normées, il permet de partager des savoirs et d'entraîner des compétences spécifiques. Cet ouvrage propose 36 séquences pédagogiques ludiques pour consolider les apprentissages en français et en mathématiques. Elles sont organisées par domaines : en français : orthographe, grammaire, conjugaison, vocabulaire, lecture ; en mathématiques : numération, calcul, géométrie, grandeurs et mesures, exploitation de données.
Chaque séquence indique les compétences visées, la préparation et la mise en route de l'activité avec l'énonciation de la règle du jeu, le déroulement du jeu, des prolongements écrits et des variantes. Ces jeux individuels ou collectifs sont à la fois adaptés à une mise en oeuvre en groupe classe, en soutien ou en aide personnalisée à l'élève (APE). |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 2/Cycle 3 |
Discipline : |
Français/Mathématiques |
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