Titre : |
THEORIE ET PRATIQUES DE L'EDUCATION SCOLAIRE : 2 : PRATIQUES PEDAGOGIQUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean HOUSSAYE |
Editeur : |
Lang, 1988 |
Collection : |
Exploration. Pédagogie : histoire et pensée |
Description : |
295 p. |
ISBN/ISSN : |
0721-3700 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
acquisition de connaissances apprentissage cognitif élève enseignant méthode pédagogique philosophie : discipline relation maître-élève
|
Index. décimale : |
370.1 Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation) |
Résumé : |
Faisant suite à : "Le triangle pédagogique", cette deuxième partie de "Théorie et pratiques de l'éducation scolaire " retrace les différentes étapes du parcours de l'auteur qui témoigne de l'évolution récente des tendances pédagogiques. C'est en quelque sorte l'histoire contemporaine des idées pédagogiques qui se trouvent vécues pratiquement et qui débouchent sur une modèle de représentation de toute situation pédagogique. |
Nature du document : |
Livre |
THEORIE ET PRATIQUES DE L'EDUCATION SCOLAIRE : 2 : PRATIQUES PEDAGOGIQUES [texte imprimé] / Jean HOUSSAYE . - Lang, 1988 . - 295 p.. - ( Exploration. Pédagogie : histoire et pensée) . ISSN : 0721-3700 Bibliogr.
Descripteurs : |
acquisition de connaissances apprentissage cognitif élève enseignant méthode pédagogique philosophie : discipline relation maître-élève
|
Index. décimale : |
370.1 Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation) |
Résumé : |
Faisant suite à : "Le triangle pédagogique", cette deuxième partie de "Théorie et pratiques de l'éducation scolaire " retrace les différentes étapes du parcours de l'auteur qui témoigne de l'évolution récente des tendances pédagogiques. C'est en quelque sorte l'histoire contemporaine des idées pédagogiques qui se trouvent vécues pratiquement et qui débouchent sur une modèle de représentation de toute situation pédagogique. |
Nature du document : |
Livre |
|  |