Titre : |
PENSER POUR APPRENDRE : REGARD CRITIQUE SUR L'EDUCATION COGNITIVE A L'ECOLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
HERAUD Jean-Loup ; PROUCHET Marc |
Editeur : |
Hatier, 1999 |
Description : |
286 p. : graph. |
ISBN/ISSN : |
978-2-218-72700-9 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
acquisition de connaissances apprentissage cognitif créativité enseignement expression écrite français : discipline lecture mathématique mathématiques : discipline pédagogie cognitive processus cognitif rôle de l'enseignant
|
Mots-clés : |
médiation scolaire |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Pour aider les élèves à dépasser certaines difficultés, les auteurs ont développé une démarche pédagogique originale qui tente de rendre compatible une méthodologie d'éducation cognitive avec des apprentissages scolaires pour des élèves de 5 à 8 ans. Après une présentation qui explicite les fondements théoriques de cette démarche, celle-ci est soumise au regard de différentes théories : la didactique des mathématiques, la didactique du français, la phénoménologie de la connaissance, la sémiotique. |
Nature du document : |
Livre |
PENSER POUR APPRENDRE : REGARD CRITIQUE SUR L'EDUCATION COGNITIVE A L'ECOLE [texte imprimé] / HERAUD Jean-Loup ; PROUCHET Marc . - Hatier, 1999 . - 286 p. : graph. ISBN : 978-2-218-72700-9 Bibliogr. |  |