Titre : |
L'ECOLE DU DEDANS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
LERBET Georges ; PERETTI André de, préf. |
Editeur : |
Hachette, 1992 |
Collection : |
Pédagogies pour demain. Références |
Description : |
191 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-019149-7 |
Note générale : |
Index. |
Descripteurs : |
20e siècle acquisition de connaissances mathématique méthode pédagogique Piaget, Jean : 1896-1980
|
Mots-clés : |
psychologue sémantique |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Comment se développent et se construisent chez une personne qui apprend sens, apprentissage et communication? Si la connaissance et le sens que chacun doit gérer sont concernés très fortement par ce qu'il connaît en son for intérieur, comment peut-on en tenir compte pour enrichir, voire pour fonder, une ingénierie pédagogique ouverte. |
Nature du document : |
Livre |
L'ECOLE DU DEDANS [texte imprimé] / LERBET Georges ; PERETTI André de, préf. . - Hachette, 1992 . - 191 p.. - ( Pédagogies pour demain. Références) . ISBN : 978-2-01-019149-7 Index.
Descripteurs : |
20e siècle acquisition de connaissances mathématique méthode pédagogique Piaget, Jean : 1896-1980
|
Mots-clés : |
psychologue sémantique |
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Comment se développent et se construisent chez une personne qui apprend sens, apprentissage et communication? Si la connaissance et le sens que chacun doit gérer sont concernés très fortement par ce qu'il connaît en son for intérieur, comment peut-on en tenir compte pour enrichir, voire pour fonder, une ingénierie pédagogique ouverte. |
Nature du document : |
Livre |
|  |