LES SCIENCES COGNITIVES ET L'ECOLE : LA QUESTION DES APPRENTISSAGES
-
- Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF 2003
- ISBN/ISSN : 978-2-13-053497-6
- Format : 497 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Index, bibliogr.
-
Résumé :
La collaboration entre chercheurs en sciences cognitives et chercheurs et praticiens de l'éducation et de la formation a permis de dresser un bilan des acquis et des lacunes relatives aux savoirs concernant les apprentissages. Après l'étude des quelques-uns des déterminants du fonctionnement cogitif nécessaire aux apprentissages, l'ouvrage traite de différents aspects des interactions et stratégies d'intervention de l'enseignant avant d'aborder trois domaines disciplinaires : l'arithmétique, les savoirs scientifiques et les activités artistiques.
-
- Descripteurs : acquisition de connaissances activité artistique apprentissage cognitif arithmétique danse démarche didactique développement psychique éducation musicale enseignement enseignement artistique enseignement scientifique génétique mémoire pédagogie processus cognitif relation interpersonnelle relation maître-élève sciences cognitives socialisation
- Mots-clés : savoir-faire / interaction
- Index. décimale : 370.15 (Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022284 | 370.15 KAI | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |