• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. LE TRAVAIL AUTONOME

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LE TRAVAIL AUTONOME : Comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie

    • LIQUETE Vincent
    • MAURY Yolande
    • Editeur : Colin 2007
    • Collection : E : élève, école, enseignement
    • ISBN/ISSN : 978-2-200-35066-6
    • Format : 220 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Sigles, bibliogr., index
    • Résumé :

      La volonté de l'école de personnaliser les parcours des apprenants pose aujourd'hui de manière renouvelée la problématique du travail de l'élève, de son individualisation, dans une logique d'autonomisation, ainsi que celle de la nécessaire adaptation des enseignants. L'élève doit apprendre à apprendre, être capable de s'approprier des méthodes personnelles de travail, de gérer son apprentissage.
      Après une première partie consacrée à l'histoire et aux enjeux de l'autonomie, l'ouvrage propose à l'enseignant outils, conditions et méthodologie qui permettront à l'élève de développer au mieux sa pratique du travail autonome. Parmi ces outils : le co-apprentissage, l'interdisciplinarité et les projets transversaux, le travail au centre de documentation...

    • Descripteurs : CDI interdisciplinarité méthodologie projet personnel de l'élève recherche documentaire travail autonome travail des élèves
    • Mots-clés : autonomie
    • Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
017149371.3 LIQlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LES CAHIERS PEDAGOGIQUES : UNE IDEE POSITIVE DE L'ECOLE

  • LE PROJET PERSONNEL DE L'ELEVE

  • ENSEIGNER DANS UNE CLASSE A PLUSIEURS NIVEAUX : CYCLES 2 ET 3

  • UNE AUTRE ECOLE POUR NOS ENFANTS ?

  • ENSEIGNER DANS UNE CLASSE A PLUSIEURS NIVEAUX : CYCLES 2 ET 3

  • LE TRAVAIL AUTONOME : VERS UNE AUTRE PEDAGOGIE ?

  • MODELES ET METHODES EN PEDAGOGIE

  • MODELES ET METHODES EN PEDAGOGIE

  • COMMENT APPRENDRE ET SE FORMER EN GROUPE

  • AIDER LES ELEVES A APPRENDRE

  • LE PRINCIPE D'AUTONOMIE ET L'EDUCATION

  • RECHERCHE DOCUMENTAIRE ET APPRENTISSAGE

  • 50 ACTIVITES POUR APPRIVOISER LES LIVRES : EN CLASSE OU EN BCD

  • LE SYSTEME EDUCATIF

  • UNE AUTRE ECOLE POUR NOS ENFANTS ?

Dans le même rayon

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • La gestion des comportements en classe

  • Les problèmes complexes flous en éducation

  • Des situations pour intégrer les acquis scolaires

  • Une année de projets de classe, cycle 3

  • Une année de projets de classe, cycle 2

  • Apprentissage et formation

  • Pratiquer le dialogue pédagogique à l'université

  • Formuler et évaluer ses objectifs en formation

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE

  • Comment définir des objectifs pédagogiques

  • Travailler avec méthode

  • Objectif méthode

  • Images mentales et stratégies d'apprentissage

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact