Titre : |
Le besoin de jouer chez les tout-petits : 35 fiches conseils pour les pros de la petite enfance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabienne Agnès Levine (1957-....), Auteur ; Catherine Lelièvre, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Dunod, DL 2025 |
Collection : |
Petite enfance (Malakoff), ISSN 2557-6356 |
Description : |
1 volume (236 pages) |
Présentation : |
illustrations, couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-087994-6 |
Prix : |
23,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
jeu jouer psychologie petite enfance psychomotricité développement enfant stimulation apprentissage Piaget éveil crèche aménagement espace de jeu livre Père Castor Tana Hoban |
Index. décimale : |
371.337 Jeux et jouets éducatifs |
Résumé : |
L'évolution du jeu suscite une série de questions pratiques en lien avec la connaissance du jeune enfant. Jusqu'à trois ou quatre ans, place avant tout à la motricité, à la manipulation et à l'imitation.
En plus d'accueillir les expérimentations et les progrès des tout-petits, les professionnels de la petite enfance ont aussi pour mission de proposer une offre à jouer réfléchie et diversifiée. Avec quels jouets ? Dans quels espaces de jeu ? Grâce à quelles activités d'éveil ?
Les thèmes abordés dans les 35 fiches pédagogiques ont pour dénominateur commun le besoin vital de jouer dans un cadre sécurisant et stimulant. |
Le besoin de jouer chez les tout-petits : 35 fiches conseils pour les pros de la petite enfance [texte imprimé] / Fabienne Agnès Levine (1957-....), Auteur ; Catherine Lelièvre, Préfacier, etc. . - Dunod, DL 2025 . - 1 volume (236 pages) : illustrations, couv. ill. ; 24 cm. - ( Petite enfance (Malakoff), ISSN 2557-6356) . ISBN : 978-2-10-087994-6 : 23,90 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
jeu jouer psychologie petite enfance psychomotricité développement enfant stimulation apprentissage Piaget éveil crèche aménagement espace de jeu livre Père Castor Tana Hoban |
Index. décimale : |
371.337 Jeux et jouets éducatifs |
Résumé : |
L'évolution du jeu suscite une série de questions pratiques en lien avec la connaissance du jeune enfant. Jusqu'à trois ou quatre ans, place avant tout à la motricité, à la manipulation et à l'imitation.
En plus d'accueillir les expérimentations et les progrès des tout-petits, les professionnels de la petite enfance ont aussi pour mission de proposer une offre à jouer réfléchie et diversifiée. Avec quels jouets ? Dans quels espaces de jeu ? Grâce à quelles activités d'éveil ?
Les thèmes abordés dans les 35 fiches pédagogiques ont pour dénominateur commun le besoin vital de jouer dans un cadre sécurisant et stimulant. |
|  |