• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

  • Auteur : KAHN Sabine
    • Editeur : De Boeck 2010
    • Collection : Le Point sur...
    • ISBN/ISSN : 978-2-8041-6038-8
    • Format : 116 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr., , index
    • Résumé :

      L'ouvrage s'interroge de manière critique sur la nature des différences entre les élèves et sur la manière dont elles sont construites, perçues et traitées. Pourquoi, depuis ses origines, la forme scolaire a pu engendrer des différences parmi les élèves ? Comment, depuis Condorcet, les lenteurs politiques et les déterminations sociologiques ont pu déjouer le projet politique d'une école pour tous ? En quoi la pédagogie différenciée est-elle apparue comme l'ultime moyen pour résoudre ces problèmes ?
      L'auteure examine ensuite les injonctions officielles dont la pédagogie différenciée fait désormais l'objet, ainsi que sa mise en oeuvre réelle par les enseignants. Enfin, une analyse des manières de concevoir les différences entre élèves permet d'établir des catégories pour se repérer parmi les innombrables stratégies de différenciation pédagogique.

    • Descripteurs : connaissance éducation histoire instructions pédagogiques pédagogie différenciée principe d'éducation sociologie de l'éducation
    • Mots-clés : valeur : philosophie / compétence : psychologie / Condorcet : 1743-1794 / Bourdieu, Pierre : 1930-2002 / histoire de l'éducation
    • Index. décimale : 371.39 (Autres méthodes d’apprentissage et d’enseignement)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
018330371.39 KAHlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • La vie des enfants au temps du Roi-Soleil

  • La vie des enfants au Moyen Age

  • Propos sur l'éducation

  • L'éducation à la paix

  • La gestion des comportements en classe

  • Autorité et éducation

  • RISQUER L'EDUCATION

  • GRAINES DE CULTURE EN CYCLES 3 ET COLLEGE : PETIT ATELIER THEMATIQUE DE LECTURE ET D'ECRITURE

  • LES LIVRES DE NOS CARTABLES

  • L'ENFANT LECTEUR

  • Former et éduquer en contexte hétérogène

  • LES LOIS NATURELLES DE L'ENFANT

  • Théories contemporaines de l'éducation

  • LES GRANDES NOTIONS DE PEDAGOGIE

  • DICTIONNAIRE DES IDEES RECUES SUR L'ECOLE

Dans le même rayon

  • Les Pédagogies nouvelles

  • REMEDIATION, SOUTIEN ET APPROFONDISSEMENT A L'ECOLE

  • Montessori, Freinet, Steiner... une école différente pour mon enfant ?

  • L'aide au travail personnel dans l'académie de Nancy-Metz, 1984-1985

  • La Programmation Neuro-Linguistique appliquée à la négociation

  • Les secrets de la communication

  • Enseigner sans exclure

  • Derrière la magie

  • Un chien à l'école

  • LES LOIS NATURELLES DE L'ENFANT

  • PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ET APPRENTISSAGES

  • APPRENDRE A PENSER : LE PROGRAMME D'ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL DE R. FEUERSTEIN : UNE ISSUE A L'ECHEC SCOLAIRE ET PROFESSIONNEL

  • DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE : FRANCAIS ET MATHEMATIQUES AU COLLEGE

  • ETUDES DIRIGEES ET AIDES A L'AUTOFORMATION. ACTES DE L'UNIVERSITE D'ETE DE RENNES. 1996

  • DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE : POURQUOI? COMMENT?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact