FAIRE L'ECOLE, FAIRE LA CLASSE
- Auteur : Philippe Meirieu
-
- Editeur : Paris : ESF 2004
- Collection : Pédagogies
- ISBN/ISSN : 978-2-7101-1617-2
- Format : 188 p.
-
- Nature du document : Livre
-
Résumé :
L'ouvrage, qui se présente comme un manuel de pédagogie, analyse les enjeux fondamentaux de l'institution scolaire ainsi que les tensions et contradictions qui structurent l'entreprise éducative et font la difficulté du métier d'enseignant. Il comporte de nombreux exercices et outils à utiliser en formation et dans la classe.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif compréhension démarche didactique démocratie évaluation : enseignement objectif de l'éducation pédagogie pédagogie différenciée relation maître-élève respect de la discipline réussite scolaire rôle de l'enseignant travail de groupe travail en classe
- Mots-clés : lecture de consigne / classe / sanction disciplinaire : éducation / situation problème / éducabilité / pratique professionnelle
- Index. décimale : 370.1 (Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
015206 | 370.1 MEI | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |