• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. CREER UNE VERITABLE RELATION PEDAGOGIQUE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

CREER UNE VERITABLE RELATION PEDAGOGIQUE

  • Auteur : MARSOLLIER Christophe
    • Editeur : Hachette éducation 2004
    • Collection : Profession enseignant
    • ISBN/ISSN : 978-2-01-170803-8
    • Format : 187 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Pourquoi la relation maître-élève est-elle si importante ? Comment mieux communiquer pour mieux enseigner en améliorant son expression orale et en développant l'écoute? Comment développer en classe une relation ouverte et constructive, créer un bon climat de travail en donnant du sens aux apprentissages, motiver les élèves par l'encouragement et la confiance mutuelle ? Comment apprendre à mieux connaître les élèves pour mieux les aider et adopter une posture d'accompagnement auprès des élèves en difficulté ?

    • Descripteurs : autorité communication confiance élève élève en difficulté expression orale motivation pédagogie de soutien psychologie de l'éducation relation d'aide relation entre élèves relation maître-élève rôle de l'enseignant
    • Mots-clés : médiation scolaire / confiance en soi / interaction verbale / écoute
    • Index. décimale : 371.1 (Enseignants et enseignement)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
015240371.1 MARlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementPerdu
Exclu du prêt

Peut-être aimerez-vous

  • LA PAROLE REEDUCATRICE

  • LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE

  • Le développement de la personne

  • ETRE OUVERT A TOUS

  • "PLUS LE TEMPS PASSAIT, PLUS JE ME BLOQUAIS" : UNE SPIRALE ENRAYEE PAR LA CONFIANCE

  • QUAND LA FAMILLE DEFAILLE

  • DE L'UPI EN COLLEGE A L'UPI EN LYCEE

  • ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF : UNE ECOLE APRES LA CLASSE

  • Les études dirigées pour apprendre

  • PREVENIR LE DECROCHAGE SCOLAIRE

  • ECOUTER L'ENFANT, AIDER L'ELEVE

  • COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION ORALE ? : POUR APPRENDRE ENSEMBLE, CONSTRUIRE DE VERITABLES COMPETENCES LANGAGIERES ET PENSER PAR SOI-MEME

  • LES CAHIERS PEDAGOGIQUES : UNE IDEE POSITIVE DE L'ECOLE

  • PROBLEMES D'APPRENTISSAGE, PROBLEMES D'ENSEIGNEMENT

  • LE MONITORAT : S'ENTRAIDER POUR REUSSIR

Dans le même rayon

  • Dix nouvelles compétences pour enseigner

  • Le tutorat

  • Enseigner, scénario pour un métier nouveau

  • Pratiques de classe et formation

  • La relation pédagogique

  • Le tutorat dans l'enseignement et la formation

  • Se former pour enseigner

  • Enseignants : reconnaître ses valeurs pour agir

  • Le B.A. BA du voyage scolaire à l'étranger

  • Peut-on former les enseignants ?

  • Enseigner, scénario pour un métier nouveau

  • Du référentiel à l'évaluation

  • L'impossible métier de pédagogue

  • Enseigner : agir dans l'urgence, décider dans l'incertitude

  • Guide du professeur des écoles

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact