Titre : |
MANUEL DE SURVIE A L'USAGE DE L'ENSEIGNANT (MEME DEBUTANT) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
MULLER François ; PERETTI André de, préf. |
Editeur : |
L'Etudiant, 2004 |
Description : |
478 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-84624-443-5 |
Note générale : |
Bibliogr., sites Internet, index |
Descripteurs : |
apprentissage cognitif audiovisuel démarche didactique équipe pédagogique évaluation : enseignement formation continue méthodologie objectif pédagogique outil pédagogique pédagogie pédagogie du projet programme d'enseignement recherche documentaire relation entre élèves relation maître-élève rôle de l'enseignant sortie éducative TICE travail de groupe
|
Mots-clés : |
classe pédagogie du contrat tutorat pratique professionnelle |
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
C'est en écoutant ses collègues enseignants, jeunes ou plus expérimentés, s'interroger sur la discipline, la relation pédagogique, l'évaluation, les élèves, la personne, que l'auteur a eu l'idée d'écrire cet ouvrage qui s'appuie sur l'analyse de pratiques innovantes ainsi que sur les travaux d'André de Peretti. En partant de 200 situations-problèmes, ce manuel propose aux enseignants, de l'école primaire au lycée, des techniques d'organisation pour dynamiser leur classe et retrouver du sens à leur pratique professionnelle. |
Nature du document : |
Livre |
MANUEL DE SURVIE A L'USAGE DE L'ENSEIGNANT (MEME DEBUTANT) [texte imprimé] / MULLER François ; PERETTI André de, préf. . - L'Etudiant, 2004 . - 478 p. ISBN : 978-2-84624-443-5 Bibliogr., sites Internet, index
Descripteurs : |
apprentissage cognitif audiovisuel démarche didactique équipe pédagogique évaluation : enseignement formation continue méthodologie objectif pédagogique outil pédagogique pédagogie pédagogie du projet programme d'enseignement recherche documentaire relation entre élèves relation maître-élève rôle de l'enseignant sortie éducative TICE travail de groupe
|
Mots-clés : |
classe pédagogie du contrat tutorat pratique professionnelle |
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
C'est en écoutant ses collègues enseignants, jeunes ou plus expérimentés, s'interroger sur la discipline, la relation pédagogique, l'évaluation, les élèves, la personne, que l'auteur a eu l'idée d'écrire cet ouvrage qui s'appuie sur l'analyse de pratiques innovantes ainsi que sur les travaux d'André de Peretti. En partant de 200 situations-problèmes, ce manuel propose aux enseignants, de l'école primaire au lycée, des techniques d'organisation pour dynamiser leur classe et retrouver du sens à leur pratique professionnelle. |
Nature du document : |
Livre |
| |