MANUEL DE SURVIE A L'USAGE DE L'ENSEIGNANT (MEME DEBUTANT)
-
- Editeur : L'Etudiant 2004
- ISBN/ISSN : 978-2-84624-443-5
- Format : 478 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr., sites Internet, index
-
Résumé :
C'est en écoutant ses collègues enseignants, jeunes ou plus expérimentés, s'interroger sur la discipline, la relation pédagogique, l'évaluation, les élèves, la personne, que l'auteur a eu l'idée d'écrire cet ouvrage qui s'appuie sur l'analyse de pratiques innovantes ainsi que sur les travaux d'André de Peretti. En partant de 200 situations-problèmes, ce manuel propose aux enseignants, de l'école primaire au lycée, des techniques d'organisation pour dynamiser leur classe et retrouver du sens à leur pratique professionnelle.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif audiovisuel démarche didactique équipe pédagogique évaluation : enseignement formation continue méthodologie objectif pédagogique outil pédagogique pédagogie pédagogie du projet programme d'enseignement recherche documentaire relation entre élèves relation maître-élève rôle de l'enseignant sortie éducative TICE travail de groupe
- Mots-clés : classe / pédagogie du contrat / tutorat / pratique professionnelle
- Index. décimale : 371.1 (Enseignants et enseignement)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
015681 | 371.1 MUL | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |