ENSEIGNER : SCENARIO POUR UN METIER NOUVEAU
-
- Editeur : Paris : ESF 1990
- Collection : Pédagogies
- Format : 158 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Les enseignants, à quelque niveau qu'ils soient, ne doivent plus se contenter d'être de simples "transmetteurs" de connaissances, mais devenir de véritables "entraîneurs", organisateurs avec leurs élèves de l'aventure quotidienne de l'apprendre. L'ouvrage fournit aussi un modèle de l'apprentissage qui permet à chacun de passer aux actes ; il aborde enfin, de manière très concrète, les questions qui se posent aujourd'hui à l'Ecole : comment apprendre aux élèves à travailler ? Où, avec qui et comment ? Quels rapports entretenir avec les parents ? Quelle formation envisager pour les enseignants ? Quelles perspectives de transformation structurelle faut-il imaginer ?
-
- Descripteurs : élève en difficulté enseignant formation des enseignants pédagogie cognitive pédagogie différenciée psychologie de l'éducation recherche pédagogique relation d'aide relation parent-enseignant rôle de l'enseignant stratégie d'apprentissage
- Mots-clés : style cognitif / La Garanderie, Antoine de : 1920-2010
- Index. décimale : 371.1 (Enseignants et enseignement)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022300 | 371.1 MEI | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |