HUIT FACONS D'ENSEIGNER, D'APPRENDRE ET D'EVALUER : 200 stratégies utilisant les niveaux taxonomiques des intelligences multiples
-
- Editeur : Chenelière 2008
- Collection : Apprentissage
- Format : 303 p.
-
- Nature du document : Livre
-
Résumé :
L'ouvrage s'inscrit dans une approche pédagogique intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. Outre la présentation détaillée du cadre théorique, il propose plus de 200 stratégies identifiées selon le type d'intelligence sollicitée et le niveau taxonomique mis en action. Ces stratégies visent à démontrer qu'en tenant compte des intelligences multiples, il est possible de répondre aux besoins des élèves du préscolaire au secondaire, et de favoriser le développement de tous leurs niveaux de compétences.
L'ouvrage offre aussi des outils pour déterminer les forces relatives et les intelligences dominantes de chacun, qu'il soit enseignant, élève ou parent.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif évaluation : enseignement intelligence perception processus cognitif psychologie de l'éducation
- Mots-clés : psychologie cognitive / compétence : psychologie / intelligences multiples / taxonomie de Bloom / Bloom, Benjamin / Gardner, Howard
- Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
019183 | 371.3 MCG | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |