DU REFERENTIEL A L'EVALUATION
- Auteur : Bernard PORCHER
-
- Editeur : Foucher 1996
- Collection : Parcours pédagogiques
- ISBN/ISSN : 978-2-216-03640-0
- Format : 111 p. : tabl., graph.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Lexique. - Bibliogr. - La couv. porte : "Cinq clés pour enseigner : Exploiter le référentiel - Définir des objectifs - Préparer une séquence - Conduire la classe - Evaluer les activités".
-
Résumé :
Ce sont les référentiels qui décrivent l'ensemble des capacités et compétences requises pour l'obtention des diplômes de l'enseignement professionnel ou technologique. Les équipes pédagogiques se trouvent ainsi confrontées à l'exploitation de ces référentiels pour préparer les séquences de cours et d'activités pratiques en fonction des objectifs et des supports techniques retenus, choisir et mettre en oeuvre des stratégies pédagogiques adaptées, gérer la progression et l'évaluation de chaque élève ou étudiant.
-
- Descripteurs : compétence démarche didactique enseignement technique évaluation : enseignement objectif pédagogique pédagogie référentiel séquence pédagogique
- Mots-clés : enseignement professionnel / grille d'évaluation / grille d'analyse / conduite de la classe / préparation
- Index. décimale : 371.1 (Enseignants et enseignement)
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022322 | 371.1 POR | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
022334 | 371.1 POR | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |