CONSTRUIRE DES COMPETENCES DES L'ECOLE
- Auteur : Philippe PERRENOUD
-
- Editeur : Paris : ESF 1998
- Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques
- ISBN/ISSN : 978-2-7101-1250-1
- Format : 125 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Pour être utiles, les savoirs scolaires doivent être transférables. Mais ce transfert des connaissances passe par l'intégration des savoirs à des compétences de réflexion, de décision et d'action à la mesure des situations complexes auxquels l'élève doit faire face. La construction de compétences a donc des implications considérables en matière de contrat pédagogique, de transposition didactique, de gestion de classe mais aussi de coopération professionnelle et de fonctionnement des établissements.
-
- Descripteurs : compétence démarche didactique didactique des disciplines échec scolaire évaluation formative interdisciplinarité objectif de l'éducation programme d'enseignement rôle de l'enseignant
- Mots-clés : décloisonnement : pédagogie / savoir-faire / transfert de connaissances / contrat didactique / compétence transversale
- Index. décimale : 370.1 (Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation))
Exemplaires (2)
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
027390 | 370.1 PER | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
022321 | 370.1 PER | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
Notices liées
Est accompagné de :