FABRIQUER LE SAVOIR ENSEIGNÉ
- Auteur : PHILIPPE Jonathan
 - 
										
- Editeur : De Boeck 2010
 - Collection : Le point sur... Pédagogie
 - ISBN/ISSN : 978-2-8041-6039-5
 - Format : 126 p.
 
 - 
										
- Nature du document : Livre
 - Note générale : Bibliogr., index
 - 
														
															Résumé : 
														
														
															
Qu'est-ce que le savoir enseigné ? Comment se fabrique-t-il ? Quels facteurs sont-ils à l'oeuvre lorsqu'un enseignant construit son cours ? L'auteur aborde ces questions générales en les liant étroitement, au fil de l'ouvrage, à la présentation et à l'analyse de cours observés dans différentes institutions belges d'enseignement supérieur.
Sommaire : Du savoir enseigné aux pratiques. Faut-il réconcilier théorie et pratique ? Didactisation et forme textuelle des savoirs. L'insistance des pratiques des enseignants. Dramatisation et problématisation : les enjeux à l'épreuve de la mise en texte. Ce quiv "fait savoir" : indissociabilité de la matière et de la manière. Dévolution : les mécanismes d'appropriation des savoirs enseignés. 
 - 
										
- Descripteurs : connaissance démarche didactique didactique des disciplines pédagogie
 - Mots-clés : pratique de classe / domaine disciplinaire / savoir enseigné
 - Index. décimale : 371.1 (Enseignants et enseignement)
 
 
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| 018414 | 371.1 PHI | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |