• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'ORGANISATION DU TRAVAIL, CLE DE TOUTE PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'ORGANISATION DU TRAVAIL, CLE DE TOUTE PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

  • Auteur : Philippe PERRENOUD
    • Editeur : Paris : ESF 2012
    • Collection : Pédagogies outils
    • ISBN/ISSN : 978-2-7101-2352-1
    • Format : 174 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Différencier sa pédagogie nécessite une autre organisation du travail scolaire, une autre manière de préparer, d'animer, de guider et d'évaluer les situations d'apprentissage. Ce n'est pas forcément plus complexe ou plus difficile que ce qui est requis dans l'enseignement traditionnel, c'est autre chose ! L'auteur montre ici, concrètement, comment les enseignants peuvent, sans se disperser ni s'épuiser, organiser le travail des élèves pour que chacun apprenne au mieux.
      Sommaire :
      La pédagogie differenciée entre exigence d'égalité et droit à la différence
      Gérer "le temps qui reste" : entre persécution et attentisme.
      Espaces-temps de formation et organisation du travail.
      De la gestion de classe à l'organisation du travail dans un cycle d'apprentissage.
      Maîtriser l'individualisation sauvage des parcours de formation.
      Savoir organiser le travail scolaire au-delà de la classe, une compétence à développer.
      Une école juste et efficace.

    • Descripteurs : cycle à l'école primaire pédagogie différenciée rythme d'apprentissage travail des élèves
    • Mots-clés : pratique de classe
    • Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
020089371.1 PERlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
020088371.3 PERlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Les cycles d'apprentissage

  • L'ECOLE PEUT-ELLE ETRE JUSTE ET EFFICACE ?

  • LA PEDAGOGIE INTERACTIVE

  • CES ENFANTS MALADES DU STRESS

  • RYTHMES DE VIE ET RYTHMES SCOLAIRES

  • Une autre gestion du temps scolaire

  • Rythmes scolaires, blocages et déblocages

  • Les cycles d'apprentissage

  • Apprendre ensemble, apprendre en cycles

  • Les cycles et la différenciation pédagogique

  • OSER L'APPRENTISSAGE... A L'ECOLE

  • GUIDE PRATIQUE DE L'EVALUATION A L'ECOLE

  • L'ECOLE PRIMAIRE FRANCAISE

  • PEDAGOGIE DIFFERENCIEE : DES INTENTIONS A L'ACTION

  • LA PEDAGOGIE A L'ECOLE DES DIFFERENCES : FRAGMENTS D'UNE SOCIOLOGIE DE L'ECHEC

Dans le même rayon

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • La gestion des comportements en classe

  • Les problèmes complexes flous en éducation

  • Des situations pour intégrer les acquis scolaires

  • Une année de projets de classe, cycle 3

  • Une année de projets de classe, cycle 2

  • Apprentissage et formation

  • Pratiquer le dialogue pédagogique à l'université

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE

  • Comment définir des objectifs pédagogiques

  • Travailler avec méthode

  • Objectif méthode

  • Images mentales et stratégies d'apprentissage

  • Vocabulaire de la gestion mentale

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact