• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. GESTION DE CLASSES ET D'ELEVES DIFFICILES

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

GESTION DE CLASSES ET D'ELEVES DIFFICILES

  • Auteur : RICHOZ Jean-Claude
    • Editeur : Favre 2009
    • ISBN/ISSN : 978-2-8289-1130-0
    • Format : 447 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      À quoi ressemble une classe dite "difficile"? Quelles sont les diverses causes à l'origine de ces phénomènes ? Comment réagir ? Cet ouvrage apporte des éléments de réponses à ces questions et des conseils pratiques. Il offre des témoignages révélateurs des difficultés que traversent actuellement les enseignants, mais aussi des exemples de recadrage réussis de classes et d'élèves.
      Il présente des démarches d'intervention et des outils qui ont fait la preuve de leur efficacité pour résoudre des problèmes de discipline. Il montre une voie possible pour restaurer un climat de travail dans les classes, en rétablissant avec les élèves une relation d'autorité respectueuse et bienveillante : comment imposer sa présence en classe, quelles activités proposer pour soigner la relation avec les élèves, comment travailler sur soi pour enseigner.

    • Descripteurs : adolescence autorité enfance règlement intérieur respect de la discipline
    • Mots-clés : violence à l'école / préadolescence / relation enseignant-apprenant / sanction disciplinaire : éducation / pratique de classe / confiance en soi
    • Index. décimale : 371.5 (Discipline scolaire et activités connexes (contrôle de la discipline scolaire, ouvrages généraux))

Exemplaires (2)

Exemplaires (2)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
018298371.5 RIClivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
019220371.5 RIClivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • SUJET ET PERSONNE (2)

  • L'adolescence aux mille visages

  • RELEVER LE DEFI DES HANDICAPS

  • INSTITUTS DE REEDUCATION

  • APPRENDRE A L'ADOLESCENCE, APPRENDRE DE L'ADOLESCENCE

  • MALAISE CHEZ L'ENSEIGNANT

  • AIMER LIRE : GUIDE POUR AIDER LES ENFANTS A DEVENIR LECTEURS

  • DES ROMANS POUR LA JEUNESSE ?

  • LE LIVRE ET LA CONSTRUCTION DE LA PERSONNALITE DE L'ENFANT

  • L'ENFANT, L'EDUCATEUR ET LA TELECOMMANDE

  • TRAITE DES SCIENCES ET DES PRATIQUES DE L'EDUCATION

  • LORSQUE L'ENFANT PARAIT : TOME 2

  • LES RELATIONS SOCIALES CHEZ L'ENFANT : GENESE, DEVELOPPEMENT, FONCTIONS

  • PETITE TERREUR OU SOUFFRE-DOULEUR : LA VIOLENCE DANS LA VIE DE L'ENFANT

  • LE MURMURE DES FANTOMES

Dans le même rayon

  • Autorité et éducation

  • Médiations, institutions et loi dans la classe

  • Sanctionner sans punir

  • Pour une sanction non-violente

  • Apprendre à vivre ensemble

  • L'autorité éducative dans la classe

  • ORDRES ET DESORDRES SCOLAIRES : LA DISCIPLINE A L'ECOLE PRIMAIRE

  • CRIS ET CHATIMENTS

  • L'autorité par la confiance

  • POUVOIR ET AUTORITE EN EDUCATION

  • A QUOI SERT L'AUTORITE ?

  • L'autorité éducative dans la classe

  • Pourvu qu'ils m'écoutent

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact