Titre : |
PARENTS ET PROFS D'ECOLE : De la défiance à l'alliance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
SENORE Dominique |
Editeur : |
Chronique sociale, 2010 |
Collection : |
Savoir communiquer |
Description : |
128 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-85008-798-1 |
Note générale : |
Bibliogr. |
Descripteurs : |
parent d'élève partenariat éducatif relation parent-enseignant
|
Index. décimale : |
371.92 Elèves et étudiants atteints de troubles mentaux |
Résumé : |
Cet ouvrage met en scène de nombreux partenaires de l'école.
Des enseignants d'abord qui essaient de répondre, en actes, aux questions professionnelles que posent les nécessaires relations avec les familles de leurs élèves. Un spécialiste de la relation familles/école ensuite, dont les analyses viennent enrichir les pratiques décrites et, à travers des exemples, inciter d'autres enseignants et parents à faire alliance dans l'intérêt des enfants. Puis des témoins, responsables de fédérations de parents d'élèves, croisent leurs regards sur les obstacles qui se dressent trop souvent entre les parents et les profs de leurs enfants. Enfin, une étude inédite conduite à grande échelle apporte des informations utiles à tous les enseignants et les parents qui ne se résignent pas à vivre dans le face-à-face mais qui, au contraire, aspirent au côte à côte, en ayant le souci du bien commun. |
Nature du document : |
Livre |
PARENTS ET PROFS D'ECOLE : De la défiance à l'alliance [texte imprimé] / SENORE Dominique . - Chronique sociale, 2010 . - 128 p.. - ( Savoir communiquer) . ISBN : 978-2-85008-798-1 Bibliogr.
Descripteurs : |
parent d'élève partenariat éducatif relation parent-enseignant
|
Index. décimale : |
371.92 Elèves et étudiants atteints de troubles mentaux |
Résumé : |
Cet ouvrage met en scène de nombreux partenaires de l'école.
Des enseignants d'abord qui essaient de répondre, en actes, aux questions professionnelles que posent les nécessaires relations avec les familles de leurs élèves. Un spécialiste de la relation familles/école ensuite, dont les analyses viennent enrichir les pratiques décrites et, à travers des exemples, inciter d'autres enseignants et parents à faire alliance dans l'intérêt des enfants. Puis des témoins, responsables de fédérations de parents d'élèves, croisent leurs regards sur les obstacles qui se dressent trop souvent entre les parents et les profs de leurs enfants. Enfin, une étude inédite conduite à grande échelle apporte des informations utiles à tous les enseignants et les parents qui ne se résignent pas à vivre dans le face-à-face mais qui, au contraire, aspirent au côte à côte, en ayant le souci du bien commun. |
Nature du document : |
Livre |
| |