• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. UN PROJET POUR... ASSOCIER JEUX ("SERIEUX OU AUTRES") ET APPRENTISSAGE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

UN PROJET POUR... ASSOCIER JEUX ("SERIEUX OU AUTRES") ET APPRENTISSAGE

  • Auteur : RODRIGUEZ Annie
    • Editeur : Delagrave 2010
    • Collection : Un projet pour... ; Guides de poche de l'enseignant
    • ISBN/ISSN : 978-2-206-01602-3
    • Format : 95 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Index. - Bibliogr.
    • Résumé :

      Une première partie définit les modalités pour associer jeux et apprentissages : nature des jeux et rapport avec les programmes ; détail des différentes intelligences et des compétences disciplinaires et transversales sollicitées par les jeux ; gestion spatiotemporelle propices à l'association jeu-travail.
      La deuxième partie analyse les dynamiques ludiques intégrant les apprentissages : alternance de rôles (acteur, meneur, observateur, scripteur) ; adaptations, modifications et complexifications des règles, diversité des structures de jeu (individuel, en couple, en groupe, en équipe) ; répétitions, ritualisations, interactions.
      La dernière partie s'intéresse aux savoirs, savoir-faire, savoir dire, savoir raisonner, savoir-être dans les jeux et définit l'accompagnement formateur : implication participative du maître (être alternativement dans tous les rôles dévolus aux élèves et pratiquer une pédagogie active) ; arrêts réflexifs et régulations (entre observation et action) ; évaluations personnalisées.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif démarche didactique jeu jeu éducatif pédagogie
    • Index. décimale : 371.337 (Jeux et jouets éducatifs)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
018697371.337 RODlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LES LANGUES ETRANGERES DES L'ECOLE MATERNELLE OU PRIMAIRE

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • L'école pour apprendre

  • Apprentissage et formation

  • Apprendre... oui, mais comment ?

  • Activités mathématiques [1]

  • Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant

  • Apprendre avec le numérique : mythes et réalités

  • Les méthodes qui font réussir les élèves

  • Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissages entre élèves

  • Socle commun et compétences

  • APPRENDRE !

  • PARLER ET ECRIRE POUR PENSER, APPRENDRE ET SE CONSTRUIRE

  • LES ACTES DE LA VILLETTE : LECTURE-ECRITURE : ACQUISITION

  • APPRENDRE A LIRE

Dans le même rayon

  • Jouer le jeu

  • AIDER LES ELEVES EN FRANÇAIS ET EN MATHS

  • LA PSYCHOLOGIE DU JEU CHEZ LES ENFANTS ET LES ANIMAUX

  • SA VIE, C'EST LE JEU

  • JOUER A L'ECOLE

  • Enseigner et former avec le jeu

  • Jouer pour réussir

  • Jeu et éducation, les ludothèques

  • Le développement cognitif par le jeu

  • Apprendre par les jeux

  • Jouer en classe, cycle 2

  • Le besoin de jouer chez les tout-petits

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact