Titre : |
REUSSIR SON ENTREE DANS LE METIER : INVESTIR UNE FONCTION AU QUOTIDIEN |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
CENTRE REGIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE DE LORRAINE |
Editeur : |
CRDP Lorraine, 2011 |
Collection : |
Au quotidien |
Description : |
134 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86627-477-1 |
Note générale : |
Bibliogr., sigles, glossaire |
Descripteurs : |
construction scolaire école élémentaire école maternelle enseignant enseignant du primaire équipe éducative outil pédagogique partenariat éducatif relation parent-enseignant rentrée scolaire rôle de l'enseignant source d'information vie scolaire
|
Mots-clés : |
affichage enseignant débutant |
Index. décimale : |
371.1 Enseignants et enseignement |
Résumé : |
Après avoir défini le métier d'enseignant et son cadre réglementaire, les auteurs évoquent les modalités de l’exercice de la fonction à travers la vie de l’école, le travail en équipe et les relations avec la communauté éducative, les locaux, les outils pédagogiques. La dernière partie de l'ouvrage est consacrée à la préparation de la rentrée.
Le parti pris d'introduire chaque aspect pratique par des éléments de cadrage permet au nouvel enseignant d'envisager son rôle dans une école avec les élèves, une équipe, un contexte partenarial, et d'en mesurer les enjeux et les responsabilités. |
Nature du document : |
Livre |
|  |