DES SITUATIONS POUR INTEGRER LES ACQUIS SCOLAIRES
-
- Editeur : De Boeck 2003
- Collection : Pédagogies en développement
- ISBN/ISSN : 978-2-8041-4321-3
- Format : 275 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr., index
-
Résumé :
Le réinvestissement par l'élève, au sein de situations complexes, d'un ensemble d'acquis scolaires au terme d'une période d'apprentissage, tel est le thème de cet ouvrage. Qu'entend-on par les termes situation, situation-problème, situation "cible" ? Quel en est l'enjeu en éducation ? Comment les conçoit-on ? Comment les prépare-t-on ? Comment les exploite-t-on ? C'est à ces questions que l'ouvrage, qui repose sur une large base empirique, tente de répondre à la fois à travers un cadre de référence théorique et méthodologique, et à travers de nombreux exemples concrets. Il couvre l'ensemble des disciplines scolaires se situant à la fois dans le champ de l'enseignement primaire et secondaire, général, technique et professionnel.
-
- Descripteurs : apprentissage cognitif démarche didactique enseignement élémentaire enseignement secondaire histoire géographie langue vivante : discipline mathématiques : discipline motivation situation pédagogique SVT
- Mots-clés : situation problème / objectif d'enseignement / pratique de classe / tâche / consigne
- Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
019228 | 371.3 ROE | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |