Détail de l'éditeur
Editions universitaires européennes |
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Intrusif, festif, fictif ? L'évènement, ciel ! / Jacky Degueldre / Editions universitaires européennes (2016)
Titre : Intrusif, festif, fictif ? L'évènement, ciel ! : Fil rouge de la communication événementielle : de l'anodin à la catastrophe, c'est l'imprévisible qui fait l'évènement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Degueldre, Auteur Editeur : Editions universitaires européennes, 2016 Description : 139 p. ISBN/ISSN : 978-3-8473-8948-4 Prix : 44,90 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information évènement média réseau société culture Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Evénement est un terme qui s'applique de façon extensive à toutes les « choses qui arrivent », dues ou non au hasard. Il en existe une infinie variété, depuis l'événement anodin, qu'il soit d'ordre technologique ou affectant incidemment notre vie au quotidien,jusqu'au grand événement catastrophique lié à l'environnement naturel, voire à des causes anthropiques. En passant par les événements non pas fortuits, mais construits par l'homme, grands spectacles et autres manifestations institutionnelles d'ordre artistique et culturel. Ainsi que les projets spectaculaires de ce qu'il convient d'appeler la communication événementielle. Interrogeant 30 ans de pratique professionnelle, ce travail fait d'abord le récit analytique d'autant d'étapes et réalisations diverses, modestes ou plus glorieuses, jalonnant ce parcours. Singulièrement, à partir d'expériences vécues accumulées dans l'agence Faire l'événement et par la suite,il tente d'en percevoir le fil rouge événementiel, la trame conceptuelle les reliant. Mais aussi d'en dégager les éventuelles péripéties imprévisibles, disruptives. Ou les éléments stratégiques induits, constitutifs ou non des critères qui font véritablement l'événement Intrusif, festif, fictif ? L'évènement, ciel ! : Fil rouge de la communication événementielle : de l'anodin à la catastrophe, c'est l'imprévisible qui fait l'évènement [texte imprimé] / Jacky Degueldre, Auteur . - Editions universitaires européennes, 2016 . - 139 p.
ISBN : 978-3-8473-8948-4 : 44,90 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information évènement média réseau société culture Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Evénement est un terme qui s'applique de façon extensive à toutes les « choses qui arrivent », dues ou non au hasard. Il en existe une infinie variété, depuis l'événement anodin, qu'il soit d'ordre technologique ou affectant incidemment notre vie au quotidien,jusqu'au grand événement catastrophique lié à l'environnement naturel, voire à des causes anthropiques. En passant par les événements non pas fortuits, mais construits par l'homme, grands spectacles et autres manifestations institutionnelles d'ordre artistique et culturel. Ainsi que les projets spectaculaires de ce qu'il convient d'appeler la communication événementielle. Interrogeant 30 ans de pratique professionnelle, ce travail fait d'abord le récit analytique d'autant d'étapes et réalisations diverses, modestes ou plus glorieuses, jalonnant ce parcours. Singulièrement, à partir d'expériences vécues accumulées dans l'agence Faire l'événement et par la suite,il tente d'en percevoir le fil rouge événementiel, la trame conceptuelle les reliant. Mais aussi d'en dégager les éventuelles péripéties imprévisibles, disruptives. Ou les éléments stratégiques induits, constitutifs ou non des critères qui font véritablement l'événement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026075 302.2 DEG livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Télé-réalité et renouvellement télévisuel : au-delà du modèle de flot / Vindicien Kajabika / Editions universitaires européennes (2018)
Titre : Télé-réalité et renouvellement télévisuel : au-delà du modèle de flot Type de document : texte imprimé Auteurs : Vindicien Kajabika, Auteur Editeur : Editions universitaires européennes, 2018 Description : 663 p. ISBN/ISSN : 978-3-639-50497-2 Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : télévision télé-réalité communication information réseau média Index. décimale : 791.45 Télévision Résumé : Dans quelle mesure et par quelles modalités la télé-réalité conduit au dépassement de la télévision traditionnelle? Tel est le fil conducteur présidant mon analyse des modèles socio-économiques en vigueur dans le fonctionnement de la télévision, en mettant en avant leur agencement dans la valorisation marchande de la télé-réalité. Cette recherche tente d'apporter une explication de ce dépassement socio-économique au travers notamment d'une crise esthétique et économique de la télévision; une crise qui se traduit par un déséquilibre entre les dépenses de plus en plus grandissantes et les recettes de moins en moins importantes des chaînes de télévision. Simultanément cette recherche permet d'appréhender que loin d'être une industrie désuète, une des forces de ce média de lasse réside dans sa capacité de renouvellement et d'autorisation de mutations susceptibles de lui apporter une bouffée d'oxygène. Au travers d'une articulation de la télé-réalité entraînant une ré-industrialisation de la télévision, grâce notamment et justement à cette capacité de dépassement, ce nouveau type télévisuel semble s'être inspiré de sources diversifiées aussi lointaines qu'anciennes. Télé-réalité et renouvellement télévisuel : au-delà du modèle de flot [texte imprimé] / Vindicien Kajabika, Auteur . - Editions universitaires européennes, 2018 . - 663 p.
ISBN : 978-3-639-50497-2
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : télévision télé-réalité communication information réseau média Index. décimale : 791.45 Télévision Résumé : Dans quelle mesure et par quelles modalités la télé-réalité conduit au dépassement de la télévision traditionnelle? Tel est le fil conducteur présidant mon analyse des modèles socio-économiques en vigueur dans le fonctionnement de la télévision, en mettant en avant leur agencement dans la valorisation marchande de la télé-réalité. Cette recherche tente d'apporter une explication de ce dépassement socio-économique au travers notamment d'une crise esthétique et économique de la télévision; une crise qui se traduit par un déséquilibre entre les dépenses de plus en plus grandissantes et les recettes de moins en moins importantes des chaînes de télévision. Simultanément cette recherche permet d'appréhender que loin d'être une industrie désuète, une des forces de ce média de lasse réside dans sa capacité de renouvellement et d'autorisation de mutations susceptibles de lui apporter une bouffée d'oxygène. Au travers d'une articulation de la télé-réalité entraînant une ré-industrialisation de la télévision, grâce notamment et justement à cette capacité de dépassement, ce nouveau type télévisuel semble s'être inspiré de sources diversifiées aussi lointaines qu'anciennes. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026071 791.45 KAJ livre BU Keraudren 790 Sports et Loisirs Disponible