QUELLE IDENTITE PROFESSIONNELLE POUR NOTRE METIER ?
-
- Editeur : CRDP Montpellier 2001
- Collection : Documents, actes et rapports pour l'éducation
- ISBN/ISSN : 978-2-7101-1518-2
- Format : 113 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr.
-
Résumé :
Les enseignants sont désorientés face aux pressions conjuguées
- des évolutions sociétales,
- des réformes du système éducatif,
- de la crise du sens et du rapport que leurs élèves entretiennent avec le savoir et la loi,
- des collectivités locales et des entreprises,
- du consumérisme des parents...
Une identité professionnelle se cherche et peine à se refonder. Comment articuler missions parfois contradictoires et compétences hétérogènes et multiples ?
-
- Descripteurs : compétence enseignant formation des enseignants IUFM représentation sociale rôle de l'enseignant
- Mots-clés : valeur : philosophie / analyse des pratiques professionnelles : formation / pratique professionnelle
- Index. décimale : 371.1 (Enseignants et enseignement)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
015359 | 371.1 TOZ | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |