Détail de l'éditeur
Hachette Littératures
localisé à :
Paris
Adresse :
74 rue Bonaparte
75006 Paris France |
Documents chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'écho du siècle / Jean-Noël Jeanneney / Paris [France] : Hachette Littératures (1999)
Titre : L'écho du siècle : Dictionnaire historique de la radio et de la télévision en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Jeanneney, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Littératures, 1999 Description : 602 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-235276-6 Prix : 45,70 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information média radio TV réseaux audiovisuel Index. décimale : 070.19 Radio et télévision Résumé : Voici le premier ouvrage d'ensemble consacré à l'histoire de la radio et de la télévision en France. Il offre une profusion d'informations jusqu'à présent dispersées et un faisceau d'éclairages sur le monde de l'audiovisuel, dont l'évolution, depuis la Première Guerre mondiale, a joué un rôle décisif dans le destin national au XXe siècle.
Au fil des pages , le lecteur retrouvera les grands moments des ondes, du couronnement d'Elizabeth II jusqu'aux funérailles de Mitterand, de la Nuit de la Nation à la mort de Jacques Mesrine ; les bouleversements techniques, des premiers postes à galène jusqu'aux rivages d'Internet, en passant par le transistor et l'avènement du numérique ; les figures emblématiques, de Jean-Christophe Averty à Léon Zitrone, et les grands acteurs politiques, de Gaston Doumergue à Pierre Laval ou Charles de Gaulle ; la chronique des affrontements parlementaires, des censures et des émancipations ; le destin des entreprises publiques et privées, de Radio Cité à Europe 1, RTL et Radio France, de la première télévision de Georges Mandel, dans les années 30, jusqu'à TF1, France-Téléviion, ARTE, la Cinquième et les "bouquets" de chaînes par satellites.
Documentaires, feuilletons, jeux, téléfilms, policiers, journaux parlés ou télévisés, émisions littéraires et sportives...tous les genres sont racontés, au fil des décennies. Speakerines et journalistes, musiciens et réalisateurs, animateurs et techniciens... tous les métiers sont là, avec leur conflits collectifs, leurs passions et leurs intérêts.
Campagnes électorales, conseillers en communication, voeux présidentiels, émissions satiriques... l'influence de l'audiovisuel sur la vie politique et sur la diversité des publics, en France et à l'étranger, est scruté sous tous les angles.
A l'aube des bouleversements qui s'annoncent dans les médias, ce passé déchiffré nourrira les choix à venir des créateurs, des responsables et des citoyens.L'écho du siècle : Dictionnaire historique de la radio et de la télévision en France [texte imprimé] / Jean-Noël Jeanneney, Auteur . - Paris [France] : Hachette Littératures, 1999 . - 602 p.
ISBN : 978-2-01-235276-6 : 45,70 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information média radio TV réseaux audiovisuel Index. décimale : 070.19 Radio et télévision Résumé : Voici le premier ouvrage d'ensemble consacré à l'histoire de la radio et de la télévision en France. Il offre une profusion d'informations jusqu'à présent dispersées et un faisceau d'éclairages sur le monde de l'audiovisuel, dont l'évolution, depuis la Première Guerre mondiale, a joué un rôle décisif dans le destin national au XXe siècle.
Au fil des pages , le lecteur retrouvera les grands moments des ondes, du couronnement d'Elizabeth II jusqu'aux funérailles de Mitterand, de la Nuit de la Nation à la mort de Jacques Mesrine ; les bouleversements techniques, des premiers postes à galène jusqu'aux rivages d'Internet, en passant par le transistor et l'avènement du numérique ; les figures emblématiques, de Jean-Christophe Averty à Léon Zitrone, et les grands acteurs politiques, de Gaston Doumergue à Pierre Laval ou Charles de Gaulle ; la chronique des affrontements parlementaires, des censures et des émancipations ; le destin des entreprises publiques et privées, de Radio Cité à Europe 1, RTL et Radio France, de la première télévision de Georges Mandel, dans les années 30, jusqu'à TF1, France-Téléviion, ARTE, la Cinquième et les "bouquets" de chaînes par satellites.
Documentaires, feuilletons, jeux, téléfilms, policiers, journaux parlés ou télévisés, émisions littéraires et sportives...tous les genres sont racontés, au fil des décennies. Speakerines et journalistes, musiciens et réalisateurs, animateurs et techniciens... tous les métiers sont là, avec leur conflits collectifs, leurs passions et leurs intérêts.
Campagnes électorales, conseillers en communication, voeux présidentiels, émissions satiriques... l'influence de l'audiovisuel sur la vie politique et sur la diversité des publics, en France et à l'étranger, est scruté sous tous les angles.
A l'aube des bouleversements qui s'annoncent dans les médias, ce passé déchiffré nourrira les choix à venir des créateurs, des responsables et des citoyens.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026072 070.19 JEA livre BU Keraudren 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible L'homme pluriel / Bernard Lahire / Paris [France] : Hachette Littératures (2001)
Titre : L'homme pluriel : Les ressorts de l'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Lahire, Auteur Editeur : Paris [France] : Hachette Littératures, 2001 Description : 392 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-279264-7 Prix : 10 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences sociales sociologie social Résumé : Lhomme que les sciences humaines et sociales prennent pour objet est le plus souvent étudié dans un seul contexte ou à partir dune seule dimension. On lanalyse en tant quélève, travailleur, consommateur, conjoint, lecteur, pratiquant dun sport, électeur, etc. Or, dans des sociétés où les individus vivent simultanément et successivement des expériences sociales hétérogènes et parfois contradictoires, chacun est inévitablement porteur dune multiplicité de dispositions, de façons de voir, de sentir et dagir. Interrogeant la manière dont lindividu sinscrit dans une pluralité de mondes où il agit différemment selon les contextes quil rencontre, lauteur esquisse une théorie de lacteur pluriel qui met en évidence les plis les plus singuliers du social. L'homme pluriel : Les ressorts de l'action [texte imprimé] / Bernard Lahire, Auteur . - Paris [France] : Hachette Littératures, 2001 . - 392 p.
ISBN : 978-2-01-279264-7 : 10 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sciences sociales sociologie social Résumé : Lhomme que les sciences humaines et sociales prennent pour objet est le plus souvent étudié dans un seul contexte ou à partir dune seule dimension. On lanalyse en tant quélève, travailleur, consommateur, conjoint, lecteur, pratiquant dun sport, électeur, etc. Or, dans des sociétés où les individus vivent simultanément et successivement des expériences sociales hétérogènes et parfois contradictoires, chacun est inévitablement porteur dune multiplicité de dispositions, de façons de voir, de sentir et dagir. Interrogeant la manière dont lindividu sinscrit dans une pluralité de mondes où il agit différemment selon les contextes quil rencontre, lauteur esquisse une théorie de lacteur pluriel qui met en évidence les plis les plus singuliers du social. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026140 301 LAH livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible