Titre : |
J'AI REVE D'UNE AUTRE ECOLE... : UNE REVOLUTION "LIBERALE DE GAUCHE" POUR TRANSFORMER NOTRE SYSTEME EDUCATIF |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
STEFF Sylvie ; LOGRE Jérôme |
Editeur : |
Paris : l'Harmattan, 2002 |
Description : |
332 p. |
ISBN/ISSN : |
2-7475-3442-9 |
Descripteurs : |
administration de l'enseignement administration des établissements décentralisation administrative gestion du système éducatif organisation de l'enseignement personnel enseignant personnel non-enseignant politique de l'éducation réforme de l'enseignement système éducatif
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Mots-clés : |
libéralisme |
Résumé : |
Après avoir établi un diagnostic des causes qui, selon eux, plombent l'Education nationale, les auteurs proposent de s'attaquer à ce qu'ils considèrent comme ses défauts fondamentaux : hypertrophie des structures, multiplicité des hiérarchies, gestion bureaucratique des carrières, irresponsabilité. En distinguant l'architecture des diplômes et le financement, qui resteraient au niveau national, et la gestion, qui serait totalement décentralisée, ils proposent une organisation libérale inédite de notre système éducatif. |
Nature du document : |
Livre |
J'AI REVE D'UNE AUTRE ECOLE... : UNE REVOLUTION "LIBERALE DE GAUCHE" POUR TRANSFORMER NOTRE SYSTEME EDUCATIF [texte imprimé] / STEFF Sylvie ; LOGRE Jérôme . - Paris : l'Harmattan, 2002 . - 332 p. ISSN : 2-7475-3442-9
Descripteurs : |
administration de l'enseignement administration des établissements décentralisation administrative gestion du système éducatif organisation de l'enseignement personnel enseignant personnel non-enseignant politique de l'éducation réforme de l'enseignement système éducatif
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Mots-clés : |
libéralisme |
Résumé : |
Après avoir établi un diagnostic des causes qui, selon eux, plombent l'Education nationale, les auteurs proposent de s'attaquer à ce qu'ils considèrent comme ses défauts fondamentaux : hypertrophie des structures, multiplicité des hiérarchies, gestion bureaucratique des carrières, irresponsabilité. En distinguant l'architecture des diplômes et le financement, qui resteraient au niveau national, et la gestion, qui serait totalement décentralisée, ils proposent une organisation libérale inédite de notre système éducatif. |
Nature du document : |
Livre |
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