LES CHEMINS DE LA PEDAGOGIE : Guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage
-
- Editeur : Chronique sociale 2006
- ISBN/ISSN : 2-87003-452-1
- Format : 192 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr., sites Internet
-
Résumé :
Comment apprend-on ? Y a-t-il différents modes d'apprentissage ? Quels sont les différents objectifs d"apprentissage (domaines des connaissances, des capacités, des habiletés) ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique ? De quelle méthode relève telle ou telle manière d'apprendre ? Quels sont les ressorts de l'apprentissage ? En répondant à ces questions, l'objectif de ce livre est double : permettre à chacun d'être plus au clair au sujet de ses propres représentations concernant l'éducation et l'apprentissage d'une part et enrichir le savoir-faire des formateurs d'autre part. Ceci en présentant de manière ordonnée les savoirs pédagogiques, ceux issus de la théorie comme ceux découlant de la pratique systématisée.
-
- Descripteurs : acquisition de connaissances apprentissage cognitif compétence démarche didactique formation méthode pédagogique motivation objectif pédagogique pédagogie relation maître-élève technique pédagogique théorie de l'apprentissage
- Mots-clés : typologie / rapport au savoir / histoire de l'éducation / modèle pédagogique
- Index. décimale : 370.1 (Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
017384 | 370.1 TIL | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |