• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. C'EST COMMENT UNE ECOLE ATTACHANTE ?

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

C'EST COMMENT UNE ECOLE ATTACHANTE ? : Relations et dispositifs en éducation

  • Auteur : TANCREZ Patrick
    • Editeur : Chronique sociale
    • Collection : Pédagogie / Formation
    • ISBN/ISSN : 978-2-85008-830-8
    • Format : 134 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      Dans la première partie de l'ouvrage, il est question de : la vision que nous avons des droits de l'enfant et des jeunes ; l'idée que nous nous faisons de l'autorité et du pouvoir ; l'esprit des règles et des sanctions ; la parole et la confiance. La deuxième partie étudie six facettes de la vie scolaire : les risques et les solutions lors de l'évaluation des élèves ; les réponses qui sont apportées à l'hétérogénéité de la population ; le contexte de l'aide aux enfants et aux adolescents en difficulté scolaire ; le rôle éducatif des parents et la collaboration entre eux et l'école ; les schèmes d'action inconscients qui interviennent dans le travail des professionnels ; le décrochage et l'accrochage scolaires.
      L'ouvrage contient des outils, des dispositifs, des modèles et des pistes pratiques. II avance de nombreuses propositions pour les activités quotidiennes ainsi que pour une action plus large.

    • Descripteurs : autorité droits de l'enfant éducation élève enseignement personnalité psychologie de l'éducation règlement intérieur relation parent-enseignant respect de la discipline rôle de l'enseignant sociologie de l'éducation
    • Mots-clés : droits des élèves / violence à l'école / classe / relation enseignant-apprenant / sanction disciplinaire : éducation / décrochage scolaire

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
018568371 TANlivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LES CONCEPTIONS COGNITIVES DE LA PERSONNALITE

  • LES THERAPIES COGNITIVES

  • LA PSYCHOLOGIE : Histoire, concepts, méthodes, expériences

  • PSYCHANALYSE ET CONCEPTION SPIRITUALISTE DE L'HOMME

  • 100 PETITES EXPERIENCES DE PSYCHOLOGIE : POUR MIEUX COMPRENDRE LE CERVEAU

  • LES STYLES DE PERSONNALITE

  • L'ENFANT ET LE JEU

  • LES MODES DE RELATIONS AUX MATHEMATIQUES : ATTITUDES ET REPRESENTATIONS

  • Rencontre avec François de Singly : qu'est ce que l'identité

  • La vie des enfants au temps du Roi-Soleil

  • La vie des enfants au Moyen Age

  • L'éducation à la paix

  • La gestion des comportements en classe

  • Autorité et éducation

  • GRAINES DE CULTURE EN CYCLES 3 ET COLLEGE : PETIT ATELIER THEMATIQUE DE LECTURE ET D'ECRITURE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact