Titre : |
POUR APPRENDRE A APPRENDRE : UN MODELE THEORIQUE ET SES CONSEQUENCES DIDACTIQUES PREVISIBLES : DOMAINE COGNITIF |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
VANDER ELST P. ; VANDERVELDE Louis, préf. |
Editeur : |
Nathan, 1978 |
Autre Editeur : |
Labor |
Collection : |
Pédagogie efficacité : pourquoi? comment? |
Description : |
262 p. : graph. |
ISBN/ISSN : |
978-2-8259-0030-7 |
Note générale : |
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. |
Descripteurs : |
analyse : logique arithmétique compréhension démarche didactique évaluation : enseignement mathématiques : discipline synthèse
|
Mots-clés : |
taxonomie application |
Index. décimale : |
370.1 Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation) |
Résumé : |
Cet ouvrage nous montre qu'une éducation émancipatrice est possible, mais qu'elle implique l'intentionalité. Dans ce cas l'école ne peut plus s'en tenir à une enseignement défini en termes de barèmes. C'est une autre démarche didactique qu'il faut mettre en application dans les domaines suivants : la compréhension, l'application, l'analyse, la production, l'évaluation. |
Nature du document : |
Livre |
|  |