POUR APPRENDRE A APPRENDRE : UN MODELE THEORIQUE ET SES CONSEQUENCES DIDACTIQUES PREVISIBLES : DOMAINE COGNITIF
-
- Editeur : Nathan, Labor 1978
- Collection : Pédagogie efficacité : pourquoi? comment?
- ISBN/ISSN : 978-2-8259-0030-7
- Format : 262 p. : graph.
-
- Nature du document : Livre
-
Note générale :
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. -
Résumé :
Cet ouvrage nous montre qu'une éducation émancipatrice est possible, mais qu'elle implique l'intentionalité. Dans ce cas l'école ne peut plus s'en tenir à une enseignement défini en termes de barèmes. C'est une autre démarche didactique qu'il faut mettre en application dans les domaines suivants : la compréhension, l'application, l'analyse, la production, l'évaluation.
-
- Descripteurs : analyse : logique arithmétique compréhension démarche didactique évaluation : enseignement mathématiques : discipline synthèse
- Mots-clés : taxonomie / application
- Index. décimale : 370.1 (Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation))
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022349 | 370.1 VAN | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |