• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'ENFANT ET LE GROUPE : LA DYNAMIQUE DES GROUPES D'ENFANTS DANS LA CLASSE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'ENFANT ET LE GROUPE : LA DYNAMIQUE DES GROUPES D'ENFANTS DANS LA CLASSE

    • Pierre VAYER
    • Charles RONCIN
    • POSTIC Marcel, préf.
    • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF 1987
    • Collection : L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237
    • ISBN/ISSN : 978-2-13-039886-8
    • Format : 213 p.
    • Nature du document : Livre Genre : enquête
    • Note générale : Bibliogr.
    • Résumé :

      La classe est ici appréhendée en termes de psychologie sociale. Les relations inter-personnelles qui sous-tendent les activités scolaires sont de nature affective et ces relations se traduisent dans des structures et réseaux de communication. De cet ensemble de structures relationnelles émergent et se développent les phénomènes dynamiques et de régulation de l'action propres aux petis groupes.

    • Descripteurs : apprentissage cognitif communication handicapé intégration scolaire psychologie de l'éducation psychologie sociale relation entre élèves travail de groupe
    • Mots-clés : structure / classe / dynamique de groupe
    • Index. décimale : 370.15 (Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie))

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
024590370.15 VAYlivreBU Keraudren300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • LES LANGUES ETRANGERES DES L'ECOLE MATERNELLE OU PRIMAIRE

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • L'école pour apprendre

  • Apprentissage et formation

  • Apprendre... oui, mais comment ?

  • Activités mathématiques [1]

  • Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant

  • Apprendre avec le numérique : mythes et réalités

  • Les méthodes qui font réussir les élèves

  • Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissages entre élèves

  • Socle commun et compétences

  • APPRENDRE !

  • PARLER ET ECRIRE POUR PENSER, APPRENDRE ET SE CONSTRUIRE

  • LES ACTES DE LA VILLETTE : LECTURE-ECRITURE : ACQUISITION

  • APPRENDRE A LIRE

Dans le même rayon

  • L'intelligence peut-elle s'éduquer ?

  • Apprendre à l'école

  • La psycho-pédagogie

  • Problèmes de sociologie de l'éducation

  • Frankenstein pédagogue

  • Développer l'intelligence de votre enfant par la méthode La Garanderie

  • Comprendre et imaginer

  • Les profils pédagogiques

  • PEDAGOGIE DES MOYENS D'APPRENDRE

  • LA BIBLE : les belles histoires de l'Ancien et du Nouveau Testament

  • Les compétences transversales en question

  • Apprendre avec les neurosciences

  • Pour une pédagogie de l'intelligence

  • Réussir, ça s'apprend

  • Les grands projets de nos petits

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact