Titre : |
CONTRE L'ECHEC SCOLAIRE : L'appui pédagogique à l'enfant en difficulté d'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
VIANIN Pierre |
Editeur : |
De Boeck, 2001 |
Autre Editeur : |
Belin |
Collection : |
Comprendre |
Description : |
165 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7011-2957-0 |
Note générale : |
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. |
Descripteurs : |
échec scolaire élève en difficulté évaluation : enseignement partenariat éducatif pédagogie de soutien relation d'aide relation parent-enseignant
|
Index. décimale : |
371.28 Échec et réussite scolaire |
Résumé : |
Mettant l'accent sur les nombreuses difficultés rencontrées par les enseignants, l'ouvrage montre la nécessité d'intervenir aux niveaux institutionnel, pédagogique et individuel pour lutter activement contre l'échec scolaire. Il présente la démarche de projet pédagogique et souligne l'importance de la collaboration avec tous les partenaires. Enfin, il évalue l'efficacité de la mesure d'appui pédagogique. Il s'adresse en premier lieu aux MAPI (maîtres d'appui pégagogique intégré), terme qui désigne toutes les personnes - enseignants, psychologues, parents,etc. - qui sont amenées à apporter une aide à un enfant en difficulté d'apprentissage. |
Nature du document : |
Livre |
CONTRE L'ECHEC SCOLAIRE : L'appui pédagogique à l'enfant en difficulté d'apprentissage [texte imprimé] / VIANIN Pierre . - De Boeck : Belin, 2001 . - 165 p.. - ( Comprendre) . ISBN : 978-2-7011-2957-0 Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : |
échec scolaire élève en difficulté évaluation : enseignement partenariat éducatif pédagogie de soutien relation d'aide relation parent-enseignant
|
Index. décimale : |
371.28 Échec et réussite scolaire |
Résumé : |
Mettant l'accent sur les nombreuses difficultés rencontrées par les enseignants, l'ouvrage montre la nécessité d'intervenir aux niveaux institutionnel, pédagogique et individuel pour lutter activement contre l'échec scolaire. Il présente la démarche de projet pédagogique et souligne l'importance de la collaboration avec tous les partenaires. Enfin, il évalue l'efficacité de la mesure d'appui pédagogique. Il s'adresse en premier lieu aux MAPI (maîtres d'appui pégagogique intégré), terme qui désigne toutes les personnes - enseignants, psychologues, parents,etc. - qui sont amenées à apporter une aide à un enfant en difficulté d'apprentissage. |
Nature du document : |
Livre |
| ![CONTRE L'ECHEC SCOLAIRE vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fdistrimage.pmbservices.fr%2Fbnf%2F%21%21isbn%21%21%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782701129570&entity_id=&vigurl=) |