• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. EVALUER SANS DEVALUER

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

EVALUER SANS DEVALUER : Et évaluer les compétences

  • Auteur : Gérard DE VECCHI
    • Editeur : Hachette éducation 2011
    • Collection : Profession enseignant
    • ISBN/ISSN : 978-2-01-171302-5
    • Format : 173 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Bibliogr., sites Internet
    • Résumé :

      Cet ouvrage montre que l’évaluation n’est pas la notation, mais un travail de tous les instants et un élément essentiel de formation ; une évaluation dans laquelle la compétition est remplacée par l’émulation, l’individualisme par l’entraide. En s’appuyant abondamment sur des exemples, il propose de nombreux outils et des démarches pratiques qui permettent de répondre aux demandes officielles tout en conservant comme priorité absolue… l’élève.

    • Descripteurs : auto-évaluation démarche didactique docimologie élève enseignant évaluation : enseignement évaluation formative notation psychologie de l'éducation
    • Mots-clés : évaluation sommative / autonomie / concept / compétence : psychologie / métacognition / relation enseignant-apprenant / appréciation : enseignement
    • Index. décimale : 371.2 (Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
019055371.2 VEClivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • Ce que valent nos enfants...

  • S'ENGAGER DANS L'ECRIT : AU CYCLE 2

  • CONSTRUIRE LA FORMATION

  • ENSEIGNER : OU LA DYNAMIQUE D'UNE RELATION

  • L'INTELLIGENCE PEUT-ELLE S'EDUQUER ?

  • DIDACTIQUE? PEDAGOGIE GENERALE? : QUELQUES REPERES POUR HARMONISER LES PRATIQUES DE FORMATION

  • DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE : FRANCAIS ET MATHEMATIQUES AU COLLEGE

  • DIFFERENCIER LA PEDAGOGIE : POURQUOI? COMMENT?

  • LES EVALUATIONS SCOLAIRES

  • AUTONOMIE ET AUTO-EVALUATION : ETUDE SUR L'EXPERIMENTATION DE PROCEDURES D'APPRENTISSAGE A LA COEVALUATION DES TRAVAUX D'ELEVES DE LYCEES

  • COMMENT MESURER LES RESULTATS DE L'ENSEIGNEMENT

  • L'ECOLE A L'HEURE DE L'EVALUATION

  • LA PRATIQUE DE L'AUTO-ANALYSE DE L'ETABLISSEMENT SCOLAIRE

  • LES POINTS D'APPUI DE L'ENSEIGNANT : POUR UNE THEORIE ET UNE PRATIQUE DE LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

  • CORRIGER DES COPIES : EVALUER POUR FORMER

Dans le même rayon

  • Concevoir et animer un projet d'école

  • Les conseillers principaux d'éducation

  • Devenir conseiller principal d'éducation

  • Assistants d'éducation

  • Chefs d'Établissement

  • Le projet d'établissement

  • Les tribulations d'une CPE féministe dans un lycée de banlieue

  • Les compétences à l'école

  • Travailler en équipe à un projet pédagogique

  • Le rôle pédagogique du chef d'établissement

  • Diriger un établissement scolaire

  • Le projet d' école

  • Travailler en équipe à un projet pédagogique

  • De la vie scolaire à la vie de l'élève

  • COMMENT FAIRE UN PROJET D'ETABLISSEMENT

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact