EVALUER SANS DEVALUER : Et évaluer les compétences
- Auteur : Gérard DE VECCHI
-
- Editeur : Hachette éducation 2011
- Collection : Profession enseignant
- ISBN/ISSN : 978-2-01-171302-5
- Format : 173 p.
-
- Nature du document : Livre
- Note générale : Bibliogr., sites Internet
-
Résumé :
Cet ouvrage montre que l’évaluation n’est pas la notation, mais un travail de tous les instants et un élément essentiel de formation ; une évaluation dans laquelle la compétition est remplacée par l’émulation, l’individualisme par l’entraide. En s’appuyant abondamment sur des exemples, il propose de nombreux outils et des démarches pratiques qui permettent de répondre aux demandes officielles tout en conservant comme priorité absolue… l’élève.
-
- Descripteurs : auto-évaluation démarche didactique docimologie élève enseignant évaluation : enseignement évaluation formative notation psychologie de l'éducation
- Mots-clés : évaluation sommative / autonomie / concept / compétence : psychologie / métacognition / relation enseignant-apprenant / appréciation : enseignement
- Index. décimale : 371.2 (Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
019055 | 371.2 VEC | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |