Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)



Titre : APPRENDRE EN GRANDE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : BERENGER Luce Editeur : Nathan, 1989 Collection : Livres méthodologiques Description : 62p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-09-103213-9 Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
enseignant du primaire
méthodologie
pré-élémentaire grande section
relation maître-élèveMots-clés : classe Résumé : Cet ouvrage met l'accent sur les modalités d'acquisition des savoirs. Méthode et pratique sont analysées, afin de percevoir comment procéder pour amener les enfants à cheminer dans les découvertes irremplaçables que suscite la grande section d'école maternelle. L'auteur ne se situe pas seulement dans la préparation aux apprentissages, il démontre comment faire travailler et réfléchir l'enfant qui va prochainement entrer dans le cycle élémentaire. Nature du document : Livre APPRENDRE EN GRANDE SECTION [texte imprimé] / BERENGER Luce . - Nathan, 1989 . - 62p. : ill.. - (Livres méthodologiques) .
ISBN : 978-2-09-103213-9
Descripteurs : apprentissage cognitif
démarche didactique
enseignant du primaire
méthodologie
pré-élémentaire grande section
relation maître-élèveMots-clés : classe Résumé : Cet ouvrage met l'accent sur les modalités d'acquisition des savoirs. Méthode et pratique sont analysées, afin de percevoir comment procéder pour amener les enfants à cheminer dans les découvertes irremplaçables que suscite la grande section d'école maternelle. L'auteur ne se situe pas seulement dans la préparation aux apprentissages, il démontre comment faire travailler et réfléchir l'enfant qui va prochainement entrer dans le cycle élémentaire. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022505 372.21 GRA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CYCLE 3 : GUIDE DES ETUDIANTS I.U.F.M., DES DEBUTANTS, DES REMPLACANTS / ETRILLARD René / Nathan (1993)
Titre : POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CYCLE 3 : GUIDE DES ETUDIANTS I.U.F.M., DES DEBUTANTS, DES REMPLACANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : ETRILLARD René ; GOETA Charley ; JOLY Ginette Editeur : Nathan, 1993 Collection : Livres méthodologiques Description : 78 p. : ill., tabl. + 48 fiches d'activités. ISBN/ISSN : 978-2-09-120091-0 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : arts plastiques : discipline
biologie géologie
CE2
classe de découverte
CM1
CM2
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
éducation civique
éducation musicale
emploi du temps
EPS
grammaire
histoire géographie
lecture
législation
mathématiques : discipline
orthographe
relation maître-élève
relation parent-enseignant
remplaçant
rentrée scolaire
réunion
sécurité des personnes
séquence d'enseignement
sortie éducative
technologie : discipline
vocabulaireMots-clés : responsabilité civile stratégie de la communication intervenant extérieur enseignant débutant Résumé : Ce livre-fichier se compose : 1) d'une partie livre destinée à fournir les premiers éléments de reconnaissance dans une école : découvrir les lieux, les rites, les obligations, préambule de l'action pédagogique pour le professeur des écoles débutant - 2) d'une série de fiches permettant de préparer la classe en cycle des approfondissements dans les disciplines essentielles. Les auteurs proposent une méthodologie et des suggestions qui permettront au jeune enseignant de s'adapter à une classe provisoire ou à une classe à l'année. Nature du document : Livre POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CYCLE 3 : GUIDE DES ETUDIANTS I.U.F.M., DES DEBUTANTS, DES REMPLACANTS [texte imprimé] / ETRILLARD René ; GOETA Charley ; JOLY Ginette . - Nathan, 1993 . - 78 p. : ill., tabl. + 48 fiches d'activités.. - (Livres méthodologiques) .
ISBN : 978-2-09-120091-0
Bibliogr.
Descripteurs : arts plastiques : discipline
biologie géologie
CE2
classe de découverte
CM1
CM2
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
éducation civique
éducation musicale
emploi du temps
EPS
grammaire
histoire géographie
lecture
législation
mathématiques : discipline
orthographe
relation maître-élève
relation parent-enseignant
remplaçant
rentrée scolaire
réunion
sécurité des personnes
séquence d'enseignement
sortie éducative
technologie : discipline
vocabulaireMots-clés : responsabilité civile stratégie de la communication intervenant extérieur enseignant débutant Résumé : Ce livre-fichier se compose : 1) d'une partie livre destinée à fournir les premiers éléments de reconnaissance dans une école : découvrir les lieux, les rites, les obligations, préambule de l'action pédagogique pour le professeur des écoles débutant - 2) d'une série de fiches permettant de préparer la classe en cycle des approfondissements dans les disciplines essentielles. Les auteurs proposent une méthodologie et des suggestions qui permettront au jeune enseignant de s'adapter à une classe provisoire ou à une classe à l'année. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003832 372.242 ETR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible