• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. LES EMOTIONS DANS LA CLASSE

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

LES EMOTIONS DANS LA CLASSE

  • Auteur : ICEM Pédagogie Freinet
    • Editeur : ICEM, Pédagogie Freinet 2010
    • Collection : Pratiques et recherches
    • ISBN/ISSN : 978-2-909540-85-6
    • Format : 118 p.
    • Nature du document : Livre
    • Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
      Bibliogr.
    • Résumé :

      L’importance des émotions dans le processus d’apprentissage, leur caractère subversif et dynamique peut aussi bien tout emporter sur son passage qu’alimenter une dynamique de projets. Il est donc important pour tenir son rôle d’enseignant d’accompagner les enfants dans le processus d’intégration de ces émotions.
      Cet ouvrage raconte dans un premier temps des expériences fulgurantes et souvent fortes, les émotions qui bousculent mais aussi les petites émotions du quotidien. Comme il faut non seulement un maître pour contenir les émotions mais aussi des outils, des institutions, une connaissance du groupe et des enfants, le dernier chapitre évoque le triptyque de la pédagogie Freinet : les techniques coopératives, la dynamique de groupe et l’inconscient.

    • Descripteurs : coopération scolaire émotion méthode active pédagogie du projet pédagogie institutionnelle psychologie de l'éducation relation entre élèves rôle de l'enseignant sentiment
    • Mots-clés : émotivité / dynamique de groupe / Freinet, Célestin : 1896-1966 / groupe de parole
    • Index. décimale : 371.39 (Autres méthodes d’apprentissage et d’enseignement)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
018689371.39 FRElivreCentre de ressources-EC29300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'amour et l'amitié

  • Quelle émotion ?!

  • Aujourd'hui je suis ...

  • Heureux et détendu

  • PAROLES D'ILLETTRES : OU SORTIR DU "MALENTENDU"

  • L'ENFANT LECTEUR

  • CES LIVRES QUI FONT GRANDIR LES ENFANTS

  • LA REVANCHE SCOLAIRE : DES ELEVES MULTIREDOUBLANTS, RELEGUES, DEVENUS SUPERDIPLOMES

  • L'APPRENTISSAGE AUTOREGULE : ENTRE COGNITION ET MOTIVATION

  • CESSONS DE DEMOTIVER LES ELEVES

  • MODELES EDUCATIFS ET RELATIONS PEDAGOGIQUES

  • PSYCHOLOGIE DES APPRENTISSAGES SCOLAIRES

  • LA SELECTION NON-VERBALE A L'ECOLE

  • UN ELEVE EST AUSSI UN ENFANT

  • L'APPRENTISSAGE PAR L'EXPERIENCE

Dans le même rayon

  • Les Pédagogies nouvelles

  • REMEDIATION, SOUTIEN ET APPROFONDISSEMENT A L'ECOLE

  • Montessori, Freinet, Steiner... une école différente pour mon enfant ?

  • La Programmation Neuro-Linguistique appliquée à la négociation

  • Les secrets de la communication

  • Enseigner sans exclure

  • Derrière la magie

  • Un chien à l'école

  • LES LOIS NATURELLES DE L'ENFANT

  • PRATIQUER LA FORMATION RECIPROQUE A L'ECOLE

  • LA DIFFERENCIATION DE LA PEDAGOGIE

  • PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

  • L'ECOLE ACTIVE : TEXTES FONDATEURS

  • COOPERER POUR DEVELOPPER LA CITOYENNETE : LA CLASSE COOPERATIVE

  • LA METHODE NATURELLE : 1 : L'APPRENTISSAGE DE LA LANGUE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact